Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour,

je recherche comment effectuer une liste déroulante semi automatique à partir d'un fichier client.

Nous avons nommé la première cellule du fichier client,

ensuite nous avons nommé toute la colonne,

ensuite nous avons réalisé une nouvelle formule appelée l_nom (=DECALER(d_nom;0;0;NBVAL(col)-1;1)),

ensuite nous avons été dans les validations de données et on a mis en source N_nom.

Mais sans succès!

Est-il possible de le réaliser avec une fonction ?

Merci

=DECALER(d_nom;1;;NBCAR(col)-1)

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais nous n'arrivons toujours pas à réaliser cette saisie semi automatique.

Nous avons juste les premiers noms du fichier client.

je vous envoi notre dossier pour vous puissiez voir notre travail et ainsi constater les problèmes rencontrés.

Merci.

Julie.s

NBVAL et non NBCAR

=DECALER(d_nom;1;0;NBVAL(col)-1)

je vous avais induit en erreur

d'où l'importance de poster un fichier tout de suite ...

Merci de votre réponse, nous avons testé votre formule, nous avons bien la totalité des noms mais il n'y a pas de liste semi automatique qui s'affiche.

Je vous joint notre résultat:

Merci.

Julie.s

Julie,

on est bien sur le même fichier ?

Pour le moment, ma seule intervention a été de corriger ceci :

julie0803 a écrit :

l_nom (=DECALER(d_nom;0;0;NBVAL(col)-1;1))

capture d ecran 25

Oui veuillez m'excuser je n'est pas envoyé le bon fichier.

Oui cela correspond bien à une liste déroulante, mais j'aurais aimé que lorsque l'on tape une lettre par exemple "a" tout les noms commençant par "a" apparaisse dans la liste déroulante.

Merci.

Okay

C'est tout autre chose ...

Voici :

Bonjour,

La fonction d'après ce que vous dites devrait ressembler à peu près à cela :

Ex:

Sur la feuille 2 vous avez votre liste de noms sur la matrice Feuil2!A1:A100

Sur la feuille1, nous mettons en place la liste déroulante avec saisie semi automatique sur la cellule B1

Résultat : =SI(B1<>"";DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(B1&"*";Feuil2!$A$1:$A$100;1);0;NB.SI(Feuil2!$A$1:$A$100;B1&"*");"")

Voilà je penses que cela correspond à ce que vous voulez avec un peu de retard sur le message initial

lareran a écrit :

Bonjour,

La fonction d'après ce que vous dites devrait ressembler à peu près à cela :

Ex:

Sur la feuille 2 vous avez votre liste de noms sur la matrice Feuil2!A1:A100

Sur la feuille1, nous mettons en place la liste déroulante avec saisie semi automatique sur la cellule B1

Résultat : =SI(B1<>"";DECALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(B1&"*";Feuil2!$A$1:$A$100;1);0;NB.SI(Feuil2!$A$1:$A$100;B1&"*");"")

Voilà je penses que cela correspond à ce que vous voulez avec un peu de retard sur le message initial

Bonjour

J'aurais besoin d'utiliser ce type de formule, mais la colonne de référence contient un résultat de type : = A38 & " " & C38

Est-ce que ça explique pourquoi je n'y arrive pas ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie semi automatique"