Deplacement entre cellules non proteger ?

Bonjour,

Comment je puisse faire via un code vba qu'on peux se déplacer dans une feuille que dans les cellules qui ne sont pas protéger.

Exemple :

Si la cellule J7 et J7 ne sont pas protéger puis les autres oui et qu'ensuite X7 est à nouveau pas protéger et ainsi suite dans la feuille.

Actuellement en peut avec le clavier passer d'une cellule non protéger vers une cellule protéger et on perd bcp de temps avant d'arriver vers les cellules non protéger.

Donc si c'est possible via vba de faire que si on est en A1 voir où sur la ligne 1 sont des cellules non protéger jusqu'à la colonne XX

puis ensuite la ligne 2 et etc....

Bonsoir le forum,

Déplacement entre cellules non protégées.

Dans le fichier joint les cellules A1:A20 & C1:C20 ne sont protégées.

On passe de l'une à l'autre à l'aide de la touche TAB

64tab.xlsx (31.94 Ko)

Merci mdp

Oui c'est cela mais comment tu as fait car je n'est vu aucun code VBA afin que je puisse adapter à mon fichier

Merci pour ton aide

Par contre comment empêcher l'utilisateur de cliquer avec la souris sur des cellules protéger afin de ne pas avoir les message d'information ou comment avoir le fond de ces cellules d'une couleur différente afin qu'on sache où on doit mettre les donnes dans le tableur puis avant l'impression on efface cet couleur

MErci

Pour protéger une feuille de calcul :

Format de cellule : onglet protection : la case Verrouillée est cochée.

Et cela pour toutes les cellules de la feuille de calcul.

Il suffit donc de décocher Verrouillée pour les cellules qui permettent les saisies de données.

Ensuite, il faut mettre en place la protection :

Accueil : Format : Protéger la feuille.

nunizgb a écrit :

Par contre comment empêcher l'utilisateur de cliquer avec la souris sur des cellules protéger afin de ne pas avoir les message d'information

Lors de la mise en place de cette protection : décocher Sélectionner les cellules verrouillées

Merci cela j'ai déjà fait par contre je souhaite faire que ceux qui vont utiliser les feuilles de calcul savent où ils devront mettre les donnes afin que les calculs se font, donc si on peut appliquer un fond de la cellule en vert avec un bouton puis après X seconds le fond redevient blanc

MErci comme même pour aide

nunizgb a écrit :

je souhaite faire que ceux qui vont utiliser les feuilles de calcul savent où ils devront mettre les donnes afin que les calculs se font, donc si on peut appliquer un fond de la cellule en vert avec un bouton puis après X seconds le fond redevient blanc

Avec une simple MFC : dès la saisie d'une donnée la cellule reprend de la couleur !

Si la saisie est supprimée : la cellule reprend sa couleur initiale.

43mfc-saisie.xlsx (9.65 Ko)

Merci mbbp,

Par contre le déplacement par TAB ne marche plus entre les cellule non protéger . Puis comment faire MFC sur des cellules qui ne se suivre pas ? Par exemple A5, C5,D5, X5 etc... Puis les même cellules sont répétés en B5, C5, X5 etc....

Merci pour aide

Rechercher des sujets similaires à "deplacement entre proteger"