Formule pour colonnes variables

Bonjour,

J'ai un exo à faire, concernant une poutre sur deux appuis.

La longueur de la poutre est variable.

Je dois effectuer un tableau, avec des colonnes, qui dépendent de la longueur de poutre.

Je m'explique... J'ai une des colonnes : x, dans laquelle se trouve des valeurs qui correspondent au niveau où l'on se trouve sur la poutre. On commence à 0, puis on ajoute un pas. Ce dernier dépend également de la longueur de poutre variable.

On note la longueur de poutre Lp.

Le pas correspond à Lp/100.

Je voudrais entrer une formule afin que, les colonnes du tableau s'étendent jusqu'à la longueur de la poutre, en partant de 0 et en ajoutant le pas à chaque fois. C'est à dire, qu'elles soient également variables...

Merci d'avance

bonjour

suggestion

11classeur1.xlsx (10.10 Ko)

Merci de ta réponse,

Jusqu'à là c'était bon pour moi, mais dans ton fichier, il faudrait que dans ta derniere ligne, ça aille jusqu'a 555, et que ca change quand tu change Lg

Je galère...

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le problème ,la longueur de la poutre n'aura pas d'influence sur le nombre de colonnes puisque c'est

le pas qui change;

si Lg=300 pas 300/100=3

si Lg=500 pas 500/100=5

Dans tous les cas il y aura 100 valeurs en abscisse et 100 valeurs en ordonnée; et donc pas besoin de plage dynamique pour le graphique.

Cordialement

Merci beaucoup de ta réponse, je n'avais pas vu le truc comme ça.. je pars trop loin aha

Merci encore, bonne continuation

Bonjour

Merci de cocher le sujet comme résolu .

cordialement .

alfa9.

Rechercher des sujets similaires à "formule colonnes variables"