Recherche en cascade dans UserForm

Bonjour,

Je débute dans la programmation VBA !!!

Je souhaite faire une recherche en cascade dans un UserForm2 afin d'afficher les données d'une base elle même alimentée par un premier UserForm1 ( celui là j'ai réussi)

La recherche porte sur le pavé Apport en bleu: recherche par Portefeuille, puis par Statut (qui par défaut est "En Attente" dans la saisie du UserForm1)

J"ai également mis un bouton de défilement pour visualiser les résultats en cas de multiples réponses à la recherche

Le but étant de récupérer les données dans la partie gauche du UserForm2 (qui correspond à la saisie du UserForm1)

Et dans un 2eme temps compléter la base de données avec les champs "Date", "Issue" et "Commentaires" (Pavé Statut) sans créer une nouvelle ligne

Je précise que les UserForm1 et UserForm2 sont accessibles depuis une feuille "Menu" alors que la base est dans une feille "LBP"

Est ce quelqu'un a un début de réponse?

Merci pour vos conseils...

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Peut-être des ajustements à faire (pas sûr à 100% des 2 notions apporteur/conseiller).

Bonne journée

Bouben

Bonjour Bouben,

Merci pour ta réponse , c'est quasi parfait et bien loin de mes compétences !!

Il y a juste un bug au niveau de la récupération des données Apporteur et Date (en haut à gauche du User Form2) quand on commande la "Recherche" et le Spinbutton ne fonctionne que dans le sens "suivant"

Sinon, c'est vraiment super... j'aimerai bien arriver à ton niveau, ça doit être l'éclate totale !!

En tout cas tu as super bien compris ce que je voulais faire !!

Encore merci

Re-

Ci-joint une nouvelle version à tester :

  • révision des spinboutons
  • alimentation des 2 infos manquantes
  • mise à blanc si aucun résultat
fairway a écrit :

Sinon, c'est vraiment super... j'aimerai bien arriver à ton niveau, ça doit être l'éclate totale !!

Merci ! En fait, ça demande plusieurs compétences : un bon niveau VBA, une bonne compréhension des besoins, de l'imagination, et une solide expérience.

Après, c'est que de l'écriture, comme écrire un livre. Quand on sait ce que veut écrire et qu'on sait tenir un crayon, il n'y a plus qu'à

Bouben

Re,

Ben là c'est complètement parfait !!

Je te remercie beaucoup... ça fait juste 4 jours que je connais l'existance de Visual Basic et ce tableau dépasse mes espérances.

ça me donne envie de me lancer vraiment ! Combien de temps me faudrait t'il pour arriver à ton résultat à ton avis?

Encore merci

Vu ce que tu as réussi à faire en 4 jours, c'est plutôt encourageant.

Tout dépend du temps que tu veux investir, ta motivation, tes connaissances en algorithmie, etc.

Pour ne pas te mentir, ça prendra un certain temps ... Difficile à dire.

Si tu es motivé, il faut commencer par des exercices simples et en parallèle apprendre progressivement toutes les notions (il y a tout ce qu'il faut sur le net). Et petit à petit, tu arriveras à faire des choses de plus en plus élaborées.

Si tu essaies aujourd'hui de comprendre le code VBA du fichier envoyé, pour être direct, c'est mort.

Et pour le concevoir depuis une feuille blanche, ben, c'est encore pire

Mais rien n'est impossible avec du temps et de la volonté.

Alors, bon courage !

Bouben

C'est clair que si je lis ton code je n'en comprends que des bribes..

Mais je vais commencer par des programmes simples..

Juste une dernière chose sur le fichier que tu m'as renvoyé:

Est il possible de rajouter à coté du spinbutton le nombre de fiches trouvées par le bouton recherche, du style : 1/8 2/8 3/8 ect ...si par exemple la recherche trouve 8 apports...?

En PJ, la V0.3 à tester avec un compteur

Bouben

Merci, ça fonctionne..

J'avais posté une question à ce sujet et j'ai eu la même réponse que toi..

J'en reviens pas de vos niveaux de connaissance !!

Trop fort

Rechercher des sujets similaires à "recherche cascade userform"