Alerte anniversaire

Bonjour,

je suis en stage dans une agence interim, nous avons un fichier avec tout les étudiants date de naissance, salaire horaire,... il y a 11 feuilles 1 par magasin auquel ils sont affecté, le problème est que lors de l'anniversaire de l'étudiant son salaire horaire change donc on aimerais avoir soit un mail, une page d'accueil qui dirait 7 jours avant l'anniversaire d'un étudiant, ou encore une boite de dialogue qui s'ouvrirais avec l'option j'ai vu ou pas 7 jours avant et tout les jours jusqu'à l'anniversaire l'important étant que ce changement d'âge ne nous passe pas sous les yeux, j'ai beaucoup feuilletés les sites sans rien trouvé que je puisse comprendre facilement, je ne connais rien aux macro, j'avais fait une fonction avec mise en forme conditionnelle mais on ne va pas tout les jours feuilletés toutes les pages non plus, merci de votre aide

Hello domiaurelien7,

Je veux bien te proposer une solution par macro, mais pour cela il faudra me joindre un fichier similaire à celui utilisé vidé de ses données confidentielles avec:

  • le bon nombre de feuilles
  • les bons noms pour les feuilles
  • dans chacun aucun au moins 2 étudiants factices avec date d'anniversaire et tout.

Ce que je propose: un bouton qui ouvre une fenetre avec dans une liste:

  • Tous les étudiants dont l'anniversaire est dans moins de X jours
  • Tous les étudiants dont l'anniversaire est aujourdui.

Même si ce que je propose ne convient pas, joins un fichier stp ce qui nous permettra de te faire des propositions.

Ok je le joindrais lundi, on souhaiterai mieux que cela s'affiche automatiquement on risque d'oublier de cliquer sur ce bouton

bonjour,

voici le fichier avec beaucoup d'info en moins

69listing.xlsx (69.24 Ko)

Voilà une proposition. A l'ouverture, un formulaire doit s'ouvrir. En cliquant sur le nom d'une personne, vous serez amené à la bonne page et la bonne ligne.

ATTENTION: TOUTES les dates doivent être écrites de la manière:

jour/mois/annee

En effet dans certaines feuilles c'est : jour mois année

Veuillez à garder la même syntaxe!!!!!!!!!!

113domiaurelien7.xlsm (93.80 Ko)

ah oui c'est ce qu'il fallait, super merci, par contre à l'ouverture il me demande si je veux activer les macros si je confirme je vois les anniversaires et une fois que je ferme cette fenêtre comment faire pour de nouveau la voir?

Voilà le fichier très légèrement modifié.

Pour relancer l'affichage (macros activées) -> Alt + F8 ->

domiau
104domiaurelien7.xlsm (94.69 Ko)

j'ai besoin d'une petite explication supplémentaire, lorsque je referme le fichier il me demande automatiquement si je veux enregistrer les modification mais je n'ai rien modifié

L'exécution du formulaire peut changer la page active (il ne modifie aucun contenu d'aucune manière)

Lorsque tu refermes le document il y a eu "changement", la feuille active a changée -> demande de sauvegarde.

C'est ce qu'il se passe lorsque l'on ouvre un document excel avec plusieurs pages, qu'on change de page et qu'on referme. Excel demande s'il faut sauvegarder les modifications, alors que seule la page "active" a changée, et rien d'autre

waw merci de ta lumière

Et si je veux ajoutez ceux dans les 30 jours je peux faire comment?

Manipulation: Ouvrir le fichier Excel, fermer le formulaire qui s'ouvre automatiquement;

Alt + F11

Clique droit sur "Userform1" -> "Code"

Remplacer dans le code la ligne suivante

ElseIf temp > 0 And temp <= 7 Then 'c'est bientot son anniv

par

ElseIf temp > 0 And temp <= 30 Then 'c'est bientot son anniv

Enregistrer. Voilà c'est fini

milles merci

Rechercher des sujets similaires à "alerte anniversaire"