Gestion d'inventaire ... possible?

Bonjour!

J'ai un document excel, qui regroupe des fonctions de facturation et d'inventaire...

(chaque facture = un onglet, et on choisit l'équipement par une liste déroulante relié a l'inventaire... )

inventaire = un autre onglet intégré dans le meme document)

je pensais faire un onglet qui va chercher automatiquement toutes les commandes et la quantite dans chacune de mes factures, et regroupe le tout sous forme d'une liste.

LA je bogue... je ne connais pas la formule magique qui me permettrait d'aller dire a l'inventaire: soustrait moi ces quantitées (au fur et a mesure.....)

J'ai un grand besoin d'aide, je peux vous envoyer le template si vous pouvez maider!

Merci!!!

Sophie

Bonjour

sof123 a écrit :

J'ai un document excel,

Comment faire pour t'aider sans ton fichier ?

Bye !

Voici le fichier,

Factures sont onglet template,

97sommaire-try.xlsx (72.92 Ko)

Je voudriais bien essayer de t'aider, mais, même avec ton fichier, apperemment incomplet, je ne comprends pas ce tu souhaite faire...

Bye !

Salut Sof,

effectivement, c'est assez.. personnel comme organisation!

Cela dit, pour t'aider, il nous faudrait des précisions :

  • tes n° SCEM sont-ils tous calibrés exactement de la même façon, quelle que soient les feuilles où ils apparaissent ?
  • comment fonctionnent les colonnes K, L, M de ta feuille INVENTAIRE ? (chiffres noirs, chiffres verts...) car je suppose que c'est là que tes soustractions doivent s'opérer en fonction des choix opérés en colonne B de ta feuille TEMPLATE ?

Bien à toi!

A+

Rechercher des sujets similaires à "gestion inventaire possible"