Gestion d'inventaire ... possible?

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
s
sof123
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 66
Inscrit le : 7 décembre 2015
Version d'Excel : 2013 FR

Message par sof123 » 22 février 2016, 21:57

Bonjour!

J'ai un document excel, qui regroupe des fonctions de facturation et d'inventaire...

(chaque facture = un onglet, et on choisit l'équipement par une liste déroulante relié a l'inventaire... )
inventaire = un autre onglet intégré dans le meme document)

je pensais faire un onglet qui va chercher automatiquement toutes les commandes et la quantite dans chacune de mes factures, et regroupe le tout sous forme d'une liste.

LA je bogue... je ne connais pas la formule magique qui me permettrait d'aller dire a l'inventaire: soustrait moi ces quantitées (au fur et a mesure.....)

J'ai un grand besoin d'aide, je peux vous envoyer le template si vous pouvez maider!

Merci!!!
Sophie
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'742
Appréciations reçues : 204
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 23 février 2016, 08:17

Bonjour
sof123 a écrit :J'ai un document excel,
Comment faire pour t'aider sans ton fichier ?
Bye !
s
sof123
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 66
Inscrit le : 7 décembre 2015
Version d'Excel : 2013 FR

Message par sof123 » 23 février 2016, 15:10

Voici le fichier,
Factures sont onglet template,
Sommaire TRY .xlsx
(72.92 Kio) Téléchargé 72 fois
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 11'742
Appréciations reçues : 204
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 23 février 2016, 17:10

Je voudriais bien essayer de t'aider, mais, même avec ton fichier, apperemment incomplet, je ne comprends pas ce tu souhaite faire...
Bye !
Avatar du membre
curulis57
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'826
Appréciations reçues : 90
Inscrit le : 4 janvier 2016
Version d'Excel : 2013 FR

Message par curulis57 » 24 février 2016, 08:08

Salut Sof,

effectivement, c'est assez.. personnel comme organisation!

Cela dit, pour t'aider, il nous faudrait des précisions :
- tes n° SCEM sont-ils tous calibrés exactement de la même façon, quelle que soient les feuilles où ils apparaissent ?
- comment fonctionnent les colonnes K, L, M de ta feuille INVENTAIRE ? (chiffres noirs, chiffres verts...) car je suppose que c'est là que tes soustractions doivent s'opérer en fonction des choix opérés en colonne B de ta feuille TEMPLATE ?

Bien à toi!
A+
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message