Case à cocher dans VBA

Bonjour a tous,

J'ailerai savoir si ce sera possible qu'à travers vba, je puisse cocher des cases, et qu'en fonction de ce qui est cocher en cliquant sur un bouton valider, que cela range mes plusieurs données dans un tableau?

Je m'explique:

Dans mon fichier j'ai 3 onglets : liste ; gestion ; suivi courroie.

Sur mon onglet gestion j'ai un bouton : ajout consommation. Qd je clique sur ce bouton, une boite de dialogue s'ouvre.

Quand cette boite s'ouvre je veux avoir la possibilité de cocher une case, renseigner un code article (liste déroulante), une date et 1 dernier choix entre préventif et curatif.

Et en cliquant sur mise à jour :

Cela incremente ma feuille suivi courroie, avec toute les données qui ont étaient saisies.

Ex:

Je coche la case Emp 1

J'entre un code article et la date (qui n'est pas forcement celle du jour)

Je coche préventif

Et en appuyant sur mise a jour, ces données vont se reporter dans l'onglet suivi courroie dans leur colonne respective.

Merci pour votre aide et aussi me dire comment pourrai je arriver à faire ça.

28gestion-v2.zip (32.08 Ko)

Bonjour

Ulrich a écrit :

dans leur colonne respective

Il faut les connaitre !!!!

A tester

Merci c'est exactement cela que je voulais.

Mais une petite question : il y a t'il un moyen pour cocher uniquement une seule case ?

et oui autant pour moi, j'ai publier la version que j'avais pas modifier, mais tu as compris exactement ce qu'il fallait faire.

merci encore, c'est très gentil de ta part

Bonjour

Ulrich a écrit :

il y a t'il un moyen pour cocher uniquement une seule case ?

Il faut utiliser des OptionButtons

Modifie ton Userform et poste le fichier

Pour le moment je laisse mon fichier comme ça, ma question etait juste a titre informatif au moins si je veux modifier je sais que c'est possible.

Une autre petite question :

Si je rajoute un bouton, nommé mise à jour module, est ce que ce serait possible qu'avec ce bouton, je puisse executer une seconde macro, qui elle copira les données suivi courroie (selon le module ) sur la feuille correspondante?

En piece jointe mon fichier avec les explications qui vont bien.

Merci encore pour ton aide c'est super gentil.

Bonjour

Il faut expliquer un peu plus

A quel moment ce bouton est utilisé ?

Fonctionnement identique au bouton "Mise à jour" mais les données sont copiées dans la page du module ?

Si on appuie sur ce bouton mais pas sur le bouton "Mise à jour" on copie les données que dans la page module et pas dans la page "Suivi courroie"

A suivre

Ce bouton sera utiliser a la suite du bouton mise à jour.

Oui c'est ça fonctionnement identique au bouton mise à jour, mais les données correspondant à un modules seront sauvegarder dans l'onglet du module.

En faite c'est d'avoir dans un premier temps un suivi de tout ce que j'entre = fonction que fait le bouton mise à jour.

Et dans un second temps, copier les données correspondant a un module, dans la feuille du module.

Ex: j'ai une feuille nommé chocolat et je voudrais qu'en appuyant sur le 2eme bouton, que toute la ligne correspondant à chcolat soit copier ds la feuille du même nom.

Et pour pousser le vice un peu plus loin, c'est que il faudrait juste copier les données dans l'onglet correspondant mais à la date la plus proche de la date de mise a jour.

Je sais pas si je suis clair.

Bonjour

Ce que j'aimerai savoir si c'est obligatoire de faire "Mise à jour " et ensuite "Maj Module" ?

Si c'est obligatoire on peut tout regrouper sur le 1er bouton

Ulrich a écrit :

copier les données dans l'onglet correspondant mais à la date la plus proche de la date de mise a jour.

Pas compris

Donne des exemples clairs

En faite ce n'est pas obligatoire d'avoir les 2 boutons. Si on peux tout avoir sur le bouton "Mise à jour" cela me va.

Mais la subtilité c'est dans ce que tu n'as pas compris: exemple

Je rempli ma boite de dialogue:

Je coche le module, puis le code article, puis j'entre la date.

Cette date que je vais entrer ce sera la date où mon article est consommer.

Ex: avant machine, 140286, 20/10/15, preventif. Je fait mise à jour et là ma feuille suivie courroie s'incrémente.

Avant machine, 140286, 22/12/15, curatif.

Et si je viens cliquer sur mon deuxième bouton,

Je vais alors mettre à jour mon onglet "avant machine" mais avant de copier ces données il faut "vérifier" que la date 22/12/15, soit bien la dernière date dont j'ai consommer cet article. Et copier cette date dans mon onglet avant machine.

Bonjour

A vérifier

Ah super merci, 2 autres petites questions:

Lors de ma saisie, que dois je rajouter dans le code vba, pour que si la date non saisie, cela n'incrémente pas pas mes différents onglets?

Et si dans mon onglet "avant machine" par exemple, j'ai le code article qui est attribuer a une seule cellule et je veux simplement que c'est la date qui change si une date plus recente est entrée?

Ex: sur mon onglet avant machine j'ai

A4 = chocolat B4 = 12/12/12 ...

Et aujourd'hui j'ai manger du chocolat et que qd je rempli mon fichier, c'est seulement la date d'aujourd'hui qui apparait en B4.

Merci beaucoup pour ton aide et si ce que je demande de nouveau te parait chiant, tu peux me le dire.

Bonsoir

Pourquoi c'est si compliqué ?

C'est quoi ce chocolat ?

En colonne A ce sont les numéros de série

Et que se passe t-il s'il y a 2 fois le même numéro de série, c'est lequel qui change de date ?

Bonsoir,

En faite c'est pas vraiment compliqué, je peux essayer de faire tout cela avec une simple formule. mais ce qui m'arrive en ce moment avec une formule, c'est qu'elle ne se met plus à jour correctement, c'est pourquoi j'aimerai passer en VBA.

et le chocolat c'était un exemple en faite, à l'oublier.

Le but du fichier :

l'onglet suivi courroie, regroupe toutes mes sorties.

L'onglet Avant machine et ainsi de suite, servira à la "remise à zero" d'un futur compteur que je mettrai dans cet onglet. car il y a plusieurs donnée à prendre en compte en faite.

Et maintenant je pense que mon deuxième bouton est utile, et me permettera de mettre à jours juste la colonne date dans tout les autres onglet que je rajouterai plus tard.

Il n'y a aucune possibilité pour ce que je demande ?

merci quand même cela ma permis de bien avancer.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher vba"