case à cocher dans vba

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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Message par Ulrich » 22 février 2016, 19:14

Bonjour a tous,
J'ailerai savoir si ce sera possible qu'à travers vba, je puisse cocher des cases, et qu'en fonction de ce qui est cocher en cliquant sur un bouton valider, que cela range mes plusieurs données dans un tableau?
Je m'explique:
Dans mon fichier j'ai 3 onglets : liste ; gestion ; suivi courroie.

Sur mon onglet gestion j'ai un bouton : ajout consommation. Qd je clique sur ce bouton, une boite de dialogue s'ouvre.
Quand cette boite s'ouvre je veux avoir la possibilité de cocher une case, renseigner un code article (liste déroulante), une date et 1 dernier choix entre préventif et curatif.
Et en cliquant sur mise à jour :
Cela incremente ma feuille suivi courroie, avec toute les données qui ont étaient saisies.
Ex:
Je coche la case Emp 1
J'entre un code article et la date (qui n'est pas forcement celle du jour)
Je coche préventif
Et en appuyant sur mise a jour, ces données vont se reporter dans l'onglet suivi courroie dans leur colonne respective.

Merci pour votre aide et aussi me dire comment pourrai je arriver à faire ça.
Gestion v2.xls
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Message par Banzai64 » 23 février 2016, 04:29

Bonjour
Ulrich a écrit :dans leur colonne respective
Il faut les connaitre !!!!

A tester
Ulrich Case à cocher V001.xlsm
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Message par Ulrich » 23 février 2016, 11:38

Merci c'est exactement cela que je voulais.
Mais une petite question : il y a t'il un moyen pour cocher uniquement une seule case ?
et oui autant pour moi, j'ai publier la version que j'avais pas modifier, mais tu as compris exactement ce qu'il fallait faire.

merci encore, c'est très gentil de ta part
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Message par Banzai64 » 23 février 2016, 13:53

Bonjour
Ulrich a écrit :il y a t'il un moyen pour cocher uniquement une seule case ?
Il faut utiliser des OptionButtons

Modifie ton Userform et poste le fichier
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Message par Ulrich » 23 février 2016, 16:56

Pour le moment je laisse mon fichier comme ça, ma question etait juste a titre informatif au moins si je veux modifier je sais que c'est possible.
Une autre petite question :
Si je rajoute un bouton, nommé mise à jour module, est ce que ce serait possible qu'avec ce bouton, je puisse executer une seconde macro, qui elle copira les données suivi courroie (selon le module ) sur la feuille correspondante?

En piece jointe mon fichier avec les explications qui vont bien.

Merci encore pour ton aide c'est super gentil.
Ulrich Case à cocher V002.xlsm
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Message par Banzai64 » 23 février 2016, 17:23

Bonjour

Il faut expliquer un peu plus
A quel moment ce bouton est utilisé ?
Fonctionnement identique au bouton "Mise à jour" mais les données sont copiées dans la page du module ?
Si on appuie sur ce bouton mais pas sur le bouton "Mise à jour" on copie les données que dans la page module et pas dans la page "Suivi courroie"

A suivre
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Message par Ulrich » 23 février 2016, 17:54

Ce bouton sera utiliser a la suite du bouton mise à jour.
Oui c'est ça fonctionnement identique au bouton mise à jour, mais les données correspondant à un modules seront sauvegarder dans l'onglet du module.
En faite c'est d'avoir dans un premier temps un suivi de tout ce que j'entre = fonction que fait le bouton mise à jour.
Et dans un second temps, copier les données correspondant a un module, dans la feuille du module.
Ex: j'ai une feuille nommé chocolat et je voudrais qu'en appuyant sur le 2eme bouton, que toute la ligne correspondant à chcolat soit copier ds la feuille du même nom.

Et pour pousser le vice un peu plus loin, c'est que il faudrait juste copier les données dans l'onglet correspondant mais à la date la plus proche de la date de mise a jour.
Je sais pas si je suis clair.
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Message par Banzai64 » 23 février 2016, 17:59

Bonjour

Ce que j'aimerai savoir si c'est obligatoire de faire "Mise à jour " et ensuite "Maj Module" ?
Si c'est obligatoire on peut tout regrouper sur le 1er bouton
Ulrich a écrit :copier les données dans l'onglet correspondant mais à la date la plus proche de la date de mise a jour.
Pas compris
Donne des exemples clairs
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Message par Ulrich » 23 février 2016, 18:22

En faite ce n'est pas obligatoire d'avoir les 2 boutons. Si on peux tout avoir sur le bouton "Mise à jour" cela me va.
Mais la subtilité c'est dans ce que tu n'as pas compris: exemple
Je rempli ma boite de dialogue:
Je coche le module, puis le code article, puis j'entre la date.
Cette date que je vais entrer ce sera la date où mon article est consommer.
Ex: avant machine, 140286, 20/10/15, preventif. Je fait mise à jour et là ma feuille suivie courroie s'incrémente.
Avant machine, 140286, 22/12/15, curatif.

Et si je viens cliquer sur mon deuxième bouton,
Je vais alors mettre à jour mon onglet "avant machine" mais avant de copier ces données il faut "vérifier" que la date 22/12/15, soit bien la dernière date dont j'ai consommer cet article. Et copier cette date dans mon onglet avant machine.
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Message par Banzai64 » 23 février 2016, 19:04

Bonjour

A vérifier
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