Planning horaire

Bonjour aux experts,

j'ai besoin d'aide pour mon planning horaire.

1) J'aurai besoin en haut de mon fichier de pouvoir choisir une année et une semaine et que automatiquement en K1 et S1 les dates s'incrémentent toutes seules.

2) Dans mon classeur feuille 2 j'aurais besoin que le nom des employés se trient automatiquement dès que je les modifient

3) et pour finir dans les classeur des jours de la semaines j'aurais besoin que les heures se grisent ou autres couleurs en fonctions des heures travaillées de chaque employé afin d'avoir un visu heure/heure des personnes présentes.

Et je crois que c'est tout.

Par avance merci.

Je souhaiterais avoir les explications de comment proceder si c'est pas trop compliqué.

Merci merci

Bonjour,

Voilà déjà pour la question 1, sous réserve que les emplacements (en haut !) des indications Année et semaine ne sont pas précisés.

Cordialement.

Re,

Pour la question 2 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [ListEmpl]) Is Nothing Then
        Application.EnableEvents = False
        [ListEmpl].Sort key1:=[ListEmpl].Cells(1, 1), order1:=xlAscending, _
         key2:=[ListEmpl].Cells(1, 2), order2:=xlAscending, Header:=xlNo
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

ListEmpl = nom de ta liste employés.

Pour la 3e, il n'est peut-être pas impossible de créer des MFC, mais avec des formules monstrueuses qu'on aura du mal à maîtriser vu ta configuration pas conçue pour faciliter ce que tu veux faire une fois mise en place...

Je la mets donc en réserve... avec 2 hypothèses de travail : compléter ta liste employées par les horaires, si on peut le formuler plus facilement sur cette liste, ou passer par une procédure VBA...

En attendant, ton fichier avec quelques aménagements en passant : déplacement de ta liste employés, nom dynamique, changement des formules sur Horaires et les feuilles de jours.

Cordialement.

Après arrangements pour définir une MFC, problème : impossible de faire appliquer la MFC, alors que la formule est bonne : si je la place en fonction SI dans le tableau, elle me met bien des 1 dans les cellules qui devraient se colorer !

Pas décelé la raison pour l'instant... A défaut, on va modifier un peu la méthode, mais pas aujourd'hui !

merci beaucoup c'est déjà super .... cela va me rendre service déjà.

Est t il possible d'avoir une sauvegarde en fonction des n° de semaine et d'année pour avoir un historique???

Par avance merci

Ah ! de retour !

Je te livre le dernier volet. Il a fallu passer par un parcours sinueux. J'avais déjà fait état de recapter les horaires sur la base employés pour pouvoir mieux les utiliser, car les tableaux jours se trouvent dans le même ordre que la base employés.

Pour ce résultat, la colonne AM de la feuille horaire qui pourra être masquée.

Malgré cela, la formule conditionnelle aurait été assez longue. Comme j'en ai fait état, cela ne fonctionnait pas. Je suis donc passé par la création d'une fonction personnalisée, permettant une formule conditionnelle courte.

Cela m'a permis de constater que ce qui bloquait la MFC était la fonction LIGNE, visiblement mal digérée en formule conditionnelle.

Pour éviter LIGNE, j'ai donc dû les numéroter sur les feuilles jours avec une formule en colonne BL (qui pourra également être masquée).

Donc la MFC fonctionne...

Pour ton historique, s'agissant d'un problème différent, je pense que tu devrais poser un nouveau sujet.

Pour ma part, je souffle et j'ai pas mal d'autres question sur le feu.

Cordialement.

merci mille fois "maître excel": le repos du guerrier est bien mérité.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "planning horaire"