Recherche multicritères

Bonjour à tous

Je suis face à une impasse et je viens vous demander de l'aide.

Je souhaite réaliser une rechercheV multicritères dans un tableau (feuille 3)

Le résultat de cette recherche viendrais remplir des cases dans la feuille 1.

Et comme si cela ne suffisait pas j'aimerais pouvoir modifier les données dans la feuille 1 et que les modifs écrasent les données existantes dans la feuille 3.

Je tourne sur le forum depuis un moment pour trouver une solution (un post avec le même titre mais qui ne m'offre pas la solution) et je commence franchement à désespérer.

Merci à tous ceux qui prendrons du temps pour réfléchir à ce problème, je suis face à un mur et sans aide je n'irais pas loin.

Je joins un fichier à mes explications.

Bonne journée à tous le monde.

LESQUALE

Bonjour,

pas vraiment clair pour moi , je suis dur de la comprenette

P.

Bonjour Lesquale, (bonjour Patrick1957 !)

Souvent, quand on est obligé de mettre des croix dans tous les sens pour expliquer (en vain) ce qu'on veut faire, c'est qu'il y a un problème de structure... Si tu expliques ce que tu es en train de faire, et pourquoi, peut-être qu'on pourra t'aider ?

Cordialement, Daniel

Dan42153 a écrit :

Bonjour Lesquale, (bonjour Patrick1957 !)

Souvent, quand on est obligé de mettre des croix dans tous les sens pour expliquer (en vain) ce qu'on veut faire, c'est qu'il y a un problème de structure... Si tu expliques ce que tu es en train de faire, et pourquoi, peut-être qu'on pourra t'aider ?

Cordialement, Daniel

Donc, je ne serais pas le seul à ne pas comprendre

Ben, comment dire : quand c'est pas clair, il y a deux solutions. Ou bien le problème est réellement compliqué (on en voit sur ce forum), et dans ces cas-là, il arrive que des contributeurs, modestes mais bien intentionnés, soient amenés à baisser les bras et laisser faire les grands, ce qui m'est arrivé maintes fois. Soit le problème n'est pas compliqué mais mal posé, en tout cas pour Excel...

Si on en arrive à la première hypothèse, je serai le premier à reconnaître mon incompétence. Mais il faudrait d'abord s'assurer de la vraie complexité du problème posé... et pour ça, la langue maternelle, c'est quelquefois plus clair qu'un fichier joint (au demeurant indispensable)...

Cordialement, Daniel

CQFD

Tout d'abord merci de votre intérêt.

En effet ma requête n'est pas très claire, j'en suis désolé. Après avoir imaginé maintes solutions, je me retrouve coincé et je n'ai aucune idée du chemin à suivre je pense que c'est l'origine de mon problème de clarté.

Comme vous l'aurez compris le fichier que j'ai joint ce base sur le fonctionnement d'un fichier que je ne peux partager pour cause de confidentialité j'en suis désolé

Mon fichier de base sert à la saisie d'audits qui sont enregistrés dans un tableau sous la forme de celui en feuille 3

Actuellement le fonctionnement du fichier est le suivant : l'auditeur saisi le lieu et le mois de son audit (ici ce serait en feuille 1) puis rentre les données (OK ou pas OK puis le lieu si ce n'est pas ok) et pour finir il valide (macro qui prend les données saisies et le rentre dans un tableau commun puis remet a zéro la grille pour l'auditeur suivant). Le tableau qui est rempli sert à faire des bilans etc...

Mon objectif : si un auditeur souhaite faire une modification, qu'il n'ai qu'a remplir via liste déroulante le lieu de son audit et le mois (ici le pays et la ville... ne me demandez pas pourquoi j'ai été chercher midi à 14h avec ces histoires de pays je me le demande moi même) afin d'afficher les données qu'il avait saisi dans la grille d'audit (représentée en feuille 1). Ainsi il peut les modifier si il le souhaite puis valider. Les données dans le tableau d'origine sont alors modifiées.

J'espère que c'est plus clair.

Merci pour votre aide et votre temps!

Le plus simple est de rendre ton fichier anonyme (donc des données bidons mais cohérentes) dans une copie et surtout avec la même structure et là , ça sera plus facile de se rendre compte du problème

P.

Voici le fichier sur lequel se pose mon problème,

Merci pour votre aide!

LESQUALE


En continuant à chercher sur le forum j'ai vu une idée qui pourrais m'aider, concaténer les données secteur mois et lieu afin de donner un code unique à chaque audit réalisé (en rajoutant une colonne dans mon tableau), le problème est que les données que je souhaite faire revenir dans ma grille d'audit sont disposées sur plusieurs lignes et la...je ne sait plus comment faire!

Merci à tous ceux qui proposeront leur aide!

Rechercher des sujets similaires à "recherche multicriteres"