Calculer une plage de cellules contenant chiffres et lettres

Bonjour, existe t' il une formule qui permettrait de calculer une plage de cellules contenant des chiffres associer à un groupe de mots. Ci joint un fichier pour mieux me faire comprendre.

Bonjour,

=SOMME(CNUM(GAUCHE(G7:I10;CHERCHE(" ";G7:I10)-1)))

Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée).

Cordialement.

Bonjour le forum,

Formule non matricielle :

=SOMMEPROD((GAUCHE(G7:I10;1)*1))

Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponse, grâce à vous cela ma permis de comprendre la formule que je cherchais, j'ai essayé avec =SelecChiffres ou =NB.SI ect......., mais cela ne fonctionnais pas, j'ai complété vos 2 formules pour avoir le résultat que je voulais. et cela ma donné ceci :

=SOMMEPROD(SUBSTITUE(GAUCHE(G7:I10;2);" ";"";1)*1)

de plus si une cellules est vide ou affiche 0 c'est OK.

Ta question était incomplète.

Peu importe, tu as eu un wagon de réponses selon les critères non formulés pris en considération par le répondeur... mais tu devrais intégrer le fait que l'on n'apprécie généralement pas que la même question soit posée simultanément sur plusieurs forums, surtout sans le dire. Donc... (à voir pour ton éventuellement prochaine question).

Bonjour et désolé pour ce malentendu, je n'est voulu offenser personnes, a l'avenir je le saurais .

je ne savais pas qu'il fallait préciser que j'avais déjà posé la question sur un autre forum.

Bonjour,

désolé de ressortir ce post mais j'aimerai pouvoir faire a peu près la même chose que dans l'exemple fourni.

Cependant toutes mes cellules ne commencent pas par un chiffre suivi de lettres, mais elles peuvent être vides ou comporter qu'une lettre ou un groupe de lettres traitées différemment.

Donc la formule présentée ici renvoi une erreur si on place un autre élément ou une case vide.

Est-il possible de prévoir et d'ignorer les cases vides ou remplies d'une lettre seule par exemple.

Merci à vous.

Voir le fichier joint.

430cumul-nombres.xlsx (10.12 Ko)

Bonjour,

et merci pour cette réponse très rapide,

l'exemple joint répond parfaitement à ma demande quant au calcul des nombres mélangés à d'autres caractères dans une cellule et c'est un pas énorme.

Est il possible de traiter une ligne bien délimitée de cellules et d'avoir la somme globale de ce qu'on recherchait pour ne pas avoir à écrire la formule dans une trentaine de cases à traiter?

Cordialement

Proposition :

B1 : rang de départ

C1 :

=SOMME(DECALER(INDEX(B2:B100;B1;1);;1):C100)

Avec une MFC : mise en exergue de la plage choisie.

somme decalee

Ou, toujours avec une MFC, somme entre deux rangs :

somme entre deux bornes

Superbe!! Merci vraiment, le premier fonctionne parfaitement.

Il n'y a pas le code sauf erreur pour la somme entre deux rangs.

Rechercher des sujets similaires à "calculer plage contenant chiffres lettres"