Mise en forme conditionnelle avec curseur de pourcentage

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je rencontre des difficultés à réaliser une mise en forme conditionnelle avec curseur de mise en forme comme sur l'exemple ci dessous. Je souhaiterai transposer cette mise en forme à un autre tableau que j'ai réalisé mais rien ne fonctionne (couper/coller - copier/coller). Pouvez-vous m'aider sur la démarche à suivre svp.

gestion

Bonsoir,

essayer avec Copier/Collage Spécial et cocher Formats.

kevinf

@ + +

Super merci beaucoup, cela fonctionne. Pouvez vous m'expliquer la mécanique de ce format et ce calcul ? De plus en faisant collage spécial le curseur de pourcentage en couleur ne change pas que je sois à 100% ou à 20%...

Il change juste dès lors que je passe en négatif. Quelqu'un aurait une idée.

A bientôt

Merci

Bonjour,

il faut joindre un fichier expliquant bien ton problème pour que l'on puisse te venir en aide.

@ + +

Voici les deux fichiers :

message précédents :

je rencontre des difficultés à réaliser une mise en forme conditionnelle avec curseur de mise en forme comme sur l'exemple ci dessous. Je souhaiterai transposer cette mise en forme à un autre tableau que j'ai réalisé mais rien ne fonctionne (couper/coller - copier/coller). Pouvez-vous m'aider sur la démarche à suivre svp sans faire de collage spécial afin que je comprenne la mécanique.

Voici mon dernier message avec le collage spécial en sélectionnant format :

Super merci beaucoup, cela fonctionne. Pouvez vous m'expliquer la mécanique de ce format et ce calcul ? De plus en faisant collage spécial le curseur de pourcentage en couleur ne change pas que je sois à 100% ou à 20%...

Il change juste dès lors que je passe en négatif. Quelqu'un aurait une idée.

A bientôt

Merci

gestion

Re,

je ne comprend pas, tout fonctionne bien sur le fichier joint !?!?

Oui exact, j'aimerai savoir transposer ce format de mode de calcul à mon propre tableau. Les fichiers joints ne sont que des exemples trouvés sur excel.

J'aimerai savoir le realiser sans faire de collage spécial afin de comprendre la mécanique.

De plus en faisant collage spécial, le curseur de couleur NE varie pas en fonction du pourcentage.

J'espère être clair.

Merci

Re,

mets le curseur dans une cellule contenant la MFC, puis aller sur l'onglet Accueil / Style / Mise en forme conditionnelle / Gérer les règles, cherche la règle en question et clique sur Modifier la règle.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle curseur pourcentage"