Recherche valeur selon deux critères depuis autre feuille

Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer une recherche d'info sur une feuille de calcul selon deux critères qui se trouvent sur une autre feuille de mon classeur. Une sorte de recherche V à deux critères.

J'ai un tableau des affaires connues de la semaine passée en fonction du commercial et du client et je souhaite le mettre un jour dans un autre onglet en reprenant les données que je possède déjà (dans lequel d'autres affaires ont été ajoutées).

Si cela peut vous inspirer, j'avais presque trouvé une solution pour faire cette recherche à deux critères (couple unique "commercial" & "client") sur une même feuille (cf onglet 1 du fichier en PJ) mais les informations recherchées ne correspondent pas (je n'arrive pas à expliquer pourquoi).

PS: la formule utilisée doit être validée avec ctr+shift+entrée

Sinon, dans les deuxièmes et troisièmes onglets du fichier en PJ, il y a ce que je souhaiterai vraiment faire, à savoir rechercher l'information selon deux critères d'un tableau vers l'autre (en vrai mes tableaux sont beaucoup plus importants et je dois donc les garder sur deux feuilles séparées).

J'espère avoir été assez claire et merci par avance pour votre aide!!!

Bonjour,

à tester.

Cordialement.

252test-excel-forum.xlsx (13.08 Ko)

Bonjour

Autre formule

Cordialement

226test-excel-forum.xlsx (13.56 Ko)

Bonjour,

déjà , tu devrais éviter comme la peste les cellules fusionnées !

Pour la suite, je n'ai pas le temps à présent mais il y aura surement qq un ici qui y regardera

P.

Merci bigdaddy154 et Amadéus pour vos formules. Je vais essayer de les adapter à mon "vrai" fichier.

En attendant vos formules j'ai aussi pensé à concaténer mes deux colonnes ("client" et "commercial") dans les deux feuilles puis faire une simple rechercheV. Ca fait un peu plus de manipulations mais ça fonctionne aussi!

Merci encore et bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur deux criteres feuille"