Fonctions personnel

Bonjour tout le monde,

J'avoue ne pas avoir cherché si ce sujet est déjà posé car il est plutôt très spécifique et donc très difficile à trouver je pense (j'ai déjà cherché un peu quand même hein :p)

mon projet:

  • une température qui est incrémenté/décrémenté avec un pas de 0.5 en utilisant des macros(boutons)
  • une cellule (ou textbox) qui affiche "activé" ou "désactivé suivant la valeur de la température.

Fonctionnement: c'est pour voir l'etat d'une sonde hystérésis, càd : la sonde s'active en dessous de la valeur 21 degré et ne ce désactive seulement si est dépasse le seuil de 24 degré puis ce réactivera seulement si elle redescend en dessous de 21 degré.

je veux appliquer cela à d’autres sondes qui ne demande pas les mêmes seuil de déclenchent (mais en faire une me permettra d'en faire autant que je veux évidement ;p

Bon j'ai réussi à le faire mais pas de la façon la plus optimisé je pense car je ne connais pas très bien le VBA ou les codes excels.

Pour l'instant les fonctions conditionnels pour m'afficher ce que je veux sont sur les boutons d'incrémentation et de décrémentation Mais j'aimerais donc savoir si il n'y a pas possibilité de le faire d'une autre manière?

Avec une fonction ?

Voici sur quoi je suis arrivé !

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour TitiRoux,

Ta solution semble être déjà pas mal. Une vue en "liste" te conviendrait-elle?

Voilà un exemple qui te permettrait de mettre autant de sondes que tu veux. Il te suffit simplement d'étirer la formule de la colonne C jusqu'en bas de page, et d'y insérer la macro que tu as déjà rempli pour incrémenter la température.

6titiroux.xlsx (8.93 Ko)

Merci d3d9x mais ce n'ai pas exactement ça :/

les sondes possèdent deux seuils de température c'est à dire que par exemple elle est active en dessous de 20 degré et ce désactive au dessus de 22 degré. Et entre 20 et 22 degré sont état dépend de son état précédent les seuils.

Et oui effectivement mon programme marche mais ce qui m’embête c'est que le programme est intégré dans les macros des boutons. N'y a t-il pas un moyen plus propre de faire la même chose?

J'ai aussi essayé avec une userform, mais le problème était que les textbox des sondes ne s'actualise seulement si j’écris dedans. Y a t-il un moyen d'actualiser les textbox en cliquant sur un bouton?

Imaginons la solution d'un userform, comment vois-tu les choses?

  • Avant de commencer à jouer avec la température, tu mets en place toutes tes sondes avec leurs seuils
  • Tu mets en place certaines tes sondes avec leurs seuils, tu modifies la température, et tu rajoutes de nouvelles sondes
  • Autre

Là un exemple de ce que j'ai réussi à faire finalement avec une userbox.

Ce que j'aimerais c'est que les textbox2 et 3 s'actualise sur action des boutons "incrémenter" ou "décrémenter" ou même à chaque fois que la température de la textbox1 change.

Est ce possible?

Bonjour,

Quelqu'un aurait il la réponse à ma question?

:s

Oui c'est tout à fait possible.

Regarde la solution que je te propose en pièce jointe.

Etape 1: tu choisi ta température de départ, étape 2 tu ajoutes tes sondes, étape 3 tu cliques sur + ou -

10titiroux.xlsm (19.13 Ko)

Whoaaaa merci ! c'est vachement bien fait !

En plus ton code n'est pas très compliqué ! je vais pouvoir refaire des petits trucs dans ce genre pour voir si j'ai compris

Je reviendrais peut être à nouveau vers toi

Tu as su m'éclairer et répondre à mes questions merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonctions personnel"