Couleur d'écriture qui ne s'enregistre pas

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, Excel a décidé de me rendre folle... Je suis en train d'harmoniser des outils sous Excel (couleurs, police d'écriture,...) et je coince sur quelque chose. Quand j'enregistre le document, ce dernier ne prend pas en compte les modifications effectuées sur certaines lignes. En pièce jointe, je vous envoie des copies d'écrans de la chose qui me fait perdre la boule.

Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. J'ai été voir dans les mises en forme conditionnelles, dans la protection du classeur,... Mais rien

Je vous remercie par avance de l'éclairage que vous m'apporterez !

(et tiens à m'excuser de ne pas vous envoyer le fichier excel, il s'agit d'un document interne, qui n'est pas diffusable).

voulu

Bonjour,

Comment as-tu modifié la couleur ? (description détaillée de la manip.)

Cordialement.

Bonjour,

J'ai essayé deux méthodes :

La 1ère : Passer le texte en couleur automatique (Accueil > Couleur de police > noir (automatique). Enregistrer puis fermer le classeur. Ouverture du classeur (le noir était conservé) > Passer le texte en violet (Accueil > Couleur de police > choix du violet).

La seconde : Accueil > Format de cellule > police > choix de la couleur > ok

Bien que la première méthode m'ait donné un petit espoir, à la réouverture du classeur (et dans les deux cas), les corrections de couleur apportées ont été effacées..

Je ne peux pas repoduire... Impossible aller plus loin sans voir ton classeur.

Oui, j'en suis désolée.

Je pense qu'il y a un problème par rapport à la mise en forme... Quelque chose se cache derrière :

Quand je reproduis la mise en forme d'une cellule quelconque (police Arial 10 noir), tout le texte se met "correctement" en forme sauf le "catégorie statistique". J'ai été voir dans les macros, il n'y a rien

As-tu essayé de supprimer la cellule.

Oui, toujours pareil. De même, j'ai essayé d'écrire le même texte, avec même mise en forme sur d'autres cellules de l'onglet... Le résultat est le même ! ("catégorie statistique" s'affiche en une autre couleur quand on réouvre le classeur)

Je vais creuser ce mystère

Bonjour,

Le texte souligné est un lien ?

Re,

Ça me fait penser à un truc que j'ai vu ailleurs déjà : vérifie les options de corrections automatiques.

oyobrans a écrit :

Bonjour,

Le texte souligné est un lien ?

Bonjour, non il ne s'agit pas d'un lien.

MFerrand a écrit :

Re,

Ça me fait penser à un truc que j'ai vu ailleurs déjà : vérifie les options de corrections automatiques.

A part les corrections automatiques sur les caractères spéciaux, rien n'apparaît comme étant la source du problème de couleur

J'ai ré-enregistré le document au format xlsx (il était en xls)... Et les couleurs semblent se conserver !

Rechercher des sujets similaires à "couleur ecriture qui enregistre pas"