Réaliser un graphique dynamique

Chers tous,

Je viens solliciter une fois de plus votre aide; En effet, j'aimerai réaliser un graphique "cumul réel" en fonction du mois.

Dans la colonne B j'ai les différents mois, colonne C: cumul réel et dans la colonne D "nbre de réel du mois".

Mon problème c'est que la courbe cumul réel s'arrête au mois en cours, dans l'exemple du fichier joint, que ça s'arrête au mois de Février 2016 car on n'est pas encore au mois de Mars.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé

Merci d'avance

9classeur1.xlsx (11.33 Ko)

Bonjour,

Un essai de ce que j'ai compris.

Cdlt.

12classeur1.xlsx (12.35 Ko)

Bonjour,

merci de votre aide.

C'est la solution à mon problème, sauf petit bémol sans toutefois être exigeant, est ce qu'il n' ya pas moyen de ne pas afficher #N/A dans les cellules car ce n'est pas esthétique.

Encore merci.

Re,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

8classeur1.xlsx (29.15 Ko)

Re

cette solution semble plus adaptée, malheureusement mon niveau de connaissance de Excel est limitée

Peux tu stp m'expliquer ta démarche, principalement le fichier "gestion des données"

Merci++++

Re,

Les plages nécessaires à la création du graphiques ont été nommées.

Ces plages sont dynamiques (évoluent en fonction des saisies effectuées) avec l'utilisation de la fonction DECALER.

Les noms sont utilisés dans les formules SERIE des graphiques.

Sélectionne une série de ton graphique. Excel va t'indiquer les plages de cette série et dans la barre de formules, la formule retenue pour la série.

Cdlt.

7classeur1.xlsx (49.93 Ko)

Merci++++++

Rechercher des sujets similaires à "realiser graphique dynamique"