Au sujet Des alertes

Bonjour,

je suis gestionnaire de matériel médical, et je voudrai mettre une alerte 10 jours avant l'expiration de mon produit, J’ai trouvé une formule qui m’affiche les joues restant mais Je voudrai aussi qu’il m’affiche " dépassé" quant je dépasse le jour de la cellule E

Aidez moi sv

49zegmanour.xlsx (8.54 Ko)

bonjour

eventuellemt

=SI(E1>=AUJOURDHUI();"depassé";SI(AUJOURDHUI()-E1<10;"Reste "&ABS(AUJOURDHUI()-E1)&" jours";""))

cordialement

Bonjour zegmanour,

Une seconde proposition, qui est n'est pas ta demande mais qui pourrait convenir (et être bcp bcp + simple d'application): utiliser une mise en forme conditionnelle. Ainsi toutes les dates dépassées seraient (par exemple) mises en fond rouge. Celles à moins de 11 jours en orange, et sinon en vert. Ci-joint ton fichier avec la mise en forme.

40zegmanour.xlsx (9.16 Ko)
tulipe_4 a écrit :

bonjour

eventuellemt

=SI(E1>=AUJOURDHUI();"depassé";SI(AUJOURDHUI()-E1<10;"Reste "&ABS(AUJOURDHUI()-E1)&" jours";""))

cordialement

bonjour

svp concernant mon sujet Je voudrai qu’il m’affiche " dépassé" quant je dépasse le jour de la cellule E exp le 14/10/2016

"aujourd'hui le 14/02/2016

date dans la cellule E (date de l'expiration de produit) 30/10/2016 je voudrai mettre une alerte 10 jours avant le 14/10/2016 est après le 14/10/2016 il m'affiche "dépassé"

aidez moi stp

re

bon alors

=SI(E1-1>=AUJOURDHUI();"depassé";SI(AUJOURDHUI()-E1<10;"Reste "&ABS(AUJOURDHUI()-E1)&" jours";""))

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

bon alors

=SI(E1-1>=AUJOURDHUI();"depassé";SI(AUJOURDHUI()-E1<10;"Reste "&ABS(AUJOURDHUI()-E1)&" jours";""))

cordialement

je vous demande pardon ce n'est pas ce que je cherche et je pense qu'il me faut une autre formule

qu'il m'affiche rien avant 10 jours de l'expiration de produit exp:

avant le 21 oct 2016 =n'affiche rien

du 21 au 31 oct 2016 les jours restant

après le 30 oct 2016 "affiche dépassé"

re

je crois comprendre : c'est parce que aujourdhui est mobile ,il faut creer un compte a rebour qui ne demarre qu'a partir d'une date calculeé( expi-10)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

je crois comprendre : c'est parce que aujourdhui est mobile ,il faut creer un compte a rebour qui ne demarre qu'a partir d'une date calculeé( expi-10)

cordialement

et commet créer ça stp

Rechercher des sujets similaires à "sujet alertes"