Remplir une colonne en fonction de la date du jour

Bonjour

Je suis à la recherche d'un coup de main sur une macro afin de colorier une cellule d'une colonne définie.

J'ai un tableau contenant des médicaments et je souhaiterai que les lignes correspondant à l'intersection de la colonne de date de péremption et de la ligne du médicament se colore en vert si la date est supérieur à 31 jours par rapport à la date du jour, et inversement en rouge quand inférieur.

Je pensait faire avec les mises en formes conditionnelles mais au final faut créer la mise en forme pour chaque ligne.

J'aimerai donc si cela est possible faire une macro pour ce faire. Mais je n'y arrive pas a trouver le bon intitulé de la commande.

Une autre question excel peut il envoyé un mail automatiquement quand par exemple une ligne apparait en rouge dans le tableau sur une boite mail définie

Je joins mon tableau

Merci à vous de votre aide

Bonjour,

Sépare bien tes questions sur 2 posts car cela ne fait pas forcément appel aux mêmes compétences.

- MFC : il faut poursuivre dans cette voie car cela te mettra la couleur automatiquement sans intervenir; la formule peut être définie sur toute une plage, voire toute la feuille en fonction de la valeur d'une cellule de la colonne; le problème est que ton fichier plante à l'ouverture, en plus tu déclares être en excel 2010 et ton extension n'est pas .xlsx

- mail : avec un bouton, c'est parfaitement possible, mais là encore sans un fichier correct, difficile de répondre

Bonsoir

Désolé fichier enregistré au boulot sur excel 10 mais en format 97-2003 par défaut et je n'ai pas fait attention

Donc je renvois le fichier au bon format

merci de votre aide

MFC en une seule formule


didic974 a écrit :

Une autre question excel peut il envoyé un mail automatiquement quand par exemple une ligne apparait en rouge dans le tableau sur une boite mail définie

à quelle fréquence ? tous les jours ?

Bonjour

Merci beaucoup pour la rapide de l'aide apporté

C'est ce qu'il me fallait, la formule je me compliquait un peu trop la vie quand j'y réfléchissait

Pour l'envoie du mail je pensait si il était possible de le faire un mois avant la date de péremption la plus proche, sachant qu'au final les péremption des médicament c'est souvent avant fin XX/XXXX.

Merci de l'aide apporté

à tester (je n'ai pas outlook à la maison)

Rechercher des sujets similaires à "remplir colonne fonction date jour"