Auto-remplissage + remplissage cellule cible

Bonjour à tous.

Je suis en charge par ma petite entreprise de simplifier la gestion d'un de nos clients.

Il s'agit d'un hôpital, qui nous demande de faire les impressions de leurs feuilles de soins.

J'ai créé un fichier EXCEL qui permet de calculer en fonction de nombre de copie et/ou R/V le prix unitaire correspondant.

Là ou cela se complique c'est que nous devons fournir un bon de commande ainsi que la facture avec la référence de la demande ainsi que l'intitulé complet !

J'ai donc crée une nouvelle feuille avec sur une première feuille mon calcul ainsi que la réalisation du bon de commande et de la facture et sur une deuxième feuille, j'ai crée la "base de donnée" avec les codes et la désignation....

J'ai réussi à créer une liste déroulante (sans trop de soucis) mais j'aimerais que, d'une part, la désignation correspondante d'affiche automatiquement,et, le plus génial, serait que je puisse taper les premières lettres du code sans à avoir chercher dans la liste la bonne référence (qui en contient une bonne 100aine) !

J'ai joins mon fichier avec :

Feuil 1 : La prise en charge de la commande

LIGNE A : les codes

LIGNE B : la désignation

Feuil 2 : Ma liste de référence (je l'ai réduite à quelques items)

LIGNE A : Les codes

LIGNE B : La désignation

Donc au final, je voudrais pouvoir taper le début de mon code sur ma feuil 1 (ligne A) sans avoir à le chercher dans la liste déroulante et que la désignation correspondante s'inscrive automatiquement (dans B)!

J'ai cherché sur pas mal de forum, mais je n'ai pas trouvé de formule fonctionnant, et surtout je n'ai pas trouvé pour aller chercher sur une autre feuil !

Merci de votre accueil et de vos réponses !

Olivier

58test.xlsx (13.05 Ko)

bonjour

mon avis personnel : tout ceci existe déjà.

Bonjour.

Je ne cherche pas un logiciel de facture puisque nous avons déjà cela pour l'ensemble de nos autres clients.

C'est vraiment une demande spécifique de ce client ci.

Il faut leur fournir en premier lieu un devis, et ensuite réaliser un bon de livraison et s'ensuit la facture.

Comme les prix ont été négociés, ils ne correspondent pas à ce que j'ai dans la gestion du magasin, d'où l'idée de cette facture par excel avec tout ce que je dois y mettre.

O

alors consulte le commercial de ton logiciel de factures. Il a certainement le complément pour les devis et les BL (ils l'ont tous). Y compris la gestion des prix négociés par client.

jmd a écrit :

alors consulte le commercial de ton logiciel de factures. Il a certainement le complément pour les devis et les BL (ils l'ont tous). Y compris la gestion des prix négociés par client.

Merci beaucoup pour cette réponse qui ne m'apporte pas de solutions.

re

bien au contraire, c'est la meilleure des solutions. Pour la pérennité de ton entreprise.

mais voici un exemple de RECHERCHEV (et je pense vraiment ne pas rendre service à ton entreprise)

les entreprise françaises ne se concentrent pas assez sur leur business

Je vous remercie pour cette première approche....

Simplement, comme indiqué dans la présentation de mon problème, les données sont sur la feuil2

Cette solution que vous me proposez, je l'avais déjà trouvé mais je n'arrive pas à aller chercher les référence sur cette feuil2 !

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé concernant cette demande de facturation pour ce client unique.

Je travaille dans une petite imprimerie familiale, et nous avons un logiciel de caisse qui nous satisfait pour tous les autres clients....

Ce client unique a des exigences qui ne sont pas compatibles avec notre logiciel qui ne propose pas de faire des bons de livraisons, des calculs qui ne sont pas référencés, et des facturations avec des références particulières.....

Voilà pourquoi nous gérons ce client par excel uniquement. Et que nous le faisons manuellement en ce moment !

Je vous en remercie encore.

Cdlmt

Olivier

re

voici avec un tableau en feuille 2

105copie-de-test-15.xlsx (13.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "auto remplissage cible"