Copier une série de ligne suivant plusieurs conditions

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de topic sur comment recopier une série de ligne suivant 1 condition, mais je n'arrive pas trouver la solution à mon problème.

J'aimerais créer des plannings automatiquement.

Dans la cellule A1 j'y inscris 1/07/2015, et je change le format de cellule pour qu'il y soit écrit "mercredi 01 juillet". La cellule A2 j'y inscris = A1 + 1 afin d'y voir figurer "jeudi 02 juillet".

Et dans les cellules B1 à E1 on imagine les futures horaires correspondant à chaque jour qui se mettrons automatiquement.

Ce que je n'arrive pas c'est d'après un planning très simple : H1 = Lundi, I1 =8h00, J1=10h00, K1=14h00, L1=16h00

Faire correspondre les horaires en fonction des jours de semaine.

Je vous ai joint un fichier où j'arrive qu'à faire correspondre juste la première cellule A1 avec la première colonne d'heure 8h00 (onglet 1). Mais sans mettre au format 1/07/15 si en format heure.

Et ce que j'aimerais en onglet 2

En espérant avoir une réponse qui pourrait me dépanner !!

Ps : J'ai appris quelques macros hier … je suis débutante

Merci pour la ou les réponses que vous pourrez trouver pour m'aider

13classeur1.xlsm (21.58 Ko)

Bonjour Audrey,

Ci-joint une proposition.

Les roulements sont dans l'onglet "Horaires", un bouton "Appliquer sur 6 cycles" enregistre le roulement à partir d'un lundi dont on demande la date (le système est tolérant si la date saisie n'est pas un lundi). Les cycles peuvent être de une à plusieurs semaines.

Dans l'onglet "Planning" :

* on obtient le planning du mois dont on choisit l'année et le mois

* les modif d'horaires s'enregistrent dans un historique (en cas de vacances, formation, heures sup, ...) pour pouvoir être relus ultérieurement

Est-ce que ça peut convenir?

Pierre

Merci Pierre pour cette réponse,

Je n'ai pas réussi à faire correspondre les horaires (onglet2) avec les jours (onglet1)...

Quand je clique sur "appliquer sur 6 cycles", et que j'inscris 01/01/2016 ça me marque "roulement enregistré" mais les horaires n'apparaissent pas sur le planning. Est-ce que j'utilise mal votre fichier ?

Audrey

Ok,

Alors tu ouvres le fichier, tu vas dans l'onglet planning, tu choisis décembre.

Ensuite, tu retournes dans l'onglet Horaires, tu appliques le roulement à partir du début janvier.

Tu reviens dans le planning et tu selectionnes janvier.

Ça devrait afficher les infos correctement

Pierre

Ah ça marche maintenant !!!

Je vais essayer d'apprendre les macros que vous avez utilisé pour que je puisse le refaire "toute seule"

et j'aimerais aussi ajouter le nom de différents salariés afin de faire correspondre leur propre horaires et faire automatiquement la somme des heures hebdomadaires.

J'ai beau m'accrocher depuis toute à l'heure, je ne comprends rien du tout ... même avec les indications des cours VBA qu'il y a sur ce site... Auriez vous des conseils pour que j'apprenne les VBA pas à pas, afin que je puisse réussir à faire des fichiers de ce type ? Un livre par exemple ?

Toujours personne qui pourrait me conseiller pour apprendre les VBA toute seule ?

bonjour,

J'ai un problème similaire si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment top

J'aimerai que lorsque je marque oui dans la colonne rapprochement dans n'importe quelle autre feuille du classeur (SIT19 FACT19 SIT20 FACT20) cela se copie dans l'onglet ENTCLIENT 20 (seulement les infos des cellules demandées dans ENTCLIENT 20).

Je vous joint le fichier que j'utilise (pour info je travail avec Excel 2016 sur MAC)

Je vous remercie par avance.

Paolo

Rechercher des sujets similaires à "copier serie ligne suivant conditions"