Macro pour sauvegarder des données

Voir message plus bas (plus clair)

Bonjour Rosen !!

Alors tout d'abord ce serait super bien et de ce fait beaucoup plus compréhensible si tu nous donnais un fichier simplifier avec juste quelque ligne type de fichier final ainsi que des commentaires pour nous faire savoir clairement se que tu souhaites obtenir.

Désolé quand j'ai vue les 0 en taille 80 du premier onglet j'ai eu peur ^^

Explique ça et je pense qu'à partir de là le forum pourra t'aider ^^

a+

Ca roule, je vous fais ça dans la soirée.

Merci

Rebonjour !

Bon, j'ai essayé de faire plus court/clair.

Il s'agit donc d'un tableau pour gérer une ligne, les objectif et s'ils sont atteint.

  • Page 1 = tableau pour visualiser la performance
    Page 2 = a remplir par les opérateurs de ligne (remplis les réalisation)
    Page 3 = responsable de ligne (= place les objectif)

Donc Premier problème c'est un tableau qui doit être partiellement réinitialisé tout les jours via la macro page 3 (qui fonctionne, pas tres dur) MAIS garder la valeur des objectifs et des réalisations de la veille. Je n'ai pas la moindre idée de comment réaliser ça. (page 1, voir le commentaire)

Deuxième probleme l'objectif serait, la fin de la semaine de le reinitialiser intégralement et de virer les résultats (les données qui n'ont pas été effacée toute la semaine) dans un tableau (page 4) pour garder un feedback sur l'efficacité à la semaine.

Voilà donc, explication supplémentaire sur l'excel. Si vous pouviez me donner une piste pour utiliser les fonctions, ou me filer un coup de main pour les macros je vous en devrais une !

81projet-excel.xlsm (44.84 Ko)

Re !!!

Merci c'est plus clair en effet =)

Alors je récapitule si j'ai bien compris !!!

Après avoir appuyé sur le bouton "Entrer les données de la semaine":

F3 de l'onglet Responsable de ligne viendrait se coller dans la colonne C de l'onglet Sauvegarde en fonction du n° de semaine

et

K8 de l'onglet Tableau de Bord vient se coller dans la colonne D de l'onglet Sauvegarde en fonction du n° de semaine.

est ce que c'est bien ça ?? Si oui tant mieux car je travail déjà sur une solution ^^

Si non bah je travail pour rien xD

Hello !

Alors c'est K7 du tableau de bord qui est copié dans la colonne D de l'onglet sauvegarde et donc K8 du tableau de bord vers la colonne C.

Le probleme à résoudre je pense avant de se pencher là dessus c'est comment puis-je faire pour que K8 du tableau de bord garde la valeur du controle final de la veille à la reinitialisation ?

Je tente de réexpliquer ce probleme d'une autre façon. Au jour 1 de la semaine, K8=J8 au moment de la reinitialisation K8 conserve la valeur de J8 et J8 repasse à 0. Le lendemain, K8 doit recuperer les valeurs de J8 et les additionners aux valeurs déjà stockées.

Merci du temps que tu prends l'ami !

Re !!

Alors en fait je pense avoir trouvé une solution qui pourrait être pas mal !!

Je te joins ton fichier jette un coup d'oeil !!

Le soucis est qu'il y a une partie que je ne connais pas et que je ne peux donc pas te réaliser....

En fait j'inclu une formule toute simple pour importer les données en fonction de la semaine.

Le truc c'est que pour conserver la valeur, je pensais à une macro qui dit:

si la colonne contient un chiffre, je la copie et je fait un copiage valeur au même emplacement..

De cette façon, ta formule dégage et ta valeur reste.

Mais j'avou être assez limité en vba dzl :/

94projet-excel-1.xlsm (44.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro sauvegarder donnees"