Fonctionnement UserForm

Bonjour à tous

Dans la continuité de mes projets demandé par mon responsable du taf, je reviens vers vous pour me guider sur ce nouveau objectif, dont j'ai pas mal avancé seul avec le soutien de mon ami "internet" Lol !!

J'ai construit 2 UF avec des exemples de codes récupéré à droite et à gauche, mais bien évidemment je n'arrive pas à afiner un fonctionnement correcte.

Fonctionnement général :

--> Acceuil : ouverture des différents UserForm (UF_Thème; UF_Formation) pour le moment.

UF_Thème permet de renseigner la BDD de la feuille "Cat et thème".

UF_Formation permet de renseigner la BDD de la feuille "Enrg Mouvts".

--> Visue Livret permettra d'effectuer une recherche par agent par mois et année.

Ma demande du moment se porte sur l'UF_Formation ou j'aimerai votre aide, déjà pour contrôler mes codes si ils correspondent bien au fonctionnement puis améliorer sur ceux dont je bloque.

Le principe à l'ouverture de l'UF, apparai seulement les trois 1ère Combobox (Sélection Cbbox1 alimente Cbbox2, sélection Cbbox2 alimente Cbbox3)

*avec le renseignement de la Cbbox3, j'aimerai que l'UF se déploi pour voir les Tbox pour renseigner les heures début et fin

*avec le renseignement de la TbHeureFin, j'aimerai que l'UF se déploi pour voir les listes Formateur et Agents.

*au choix du 1er agent (ListBox) le reste de l'UF se déploi pour enfin voir les boutons d'enregistrement.

j'ai représenté le principe de déploiement de l'UF avec des petits boutons vert.

Le plus gros souci pour moi est la ListBox (en choix multiple) que j'arrive à alimenter (code dans Initialize) mais

1) ListBox se vide dés le renseignement de la 1ère Cbbox en haut.

2) J'aimerai, après avoir choisi plusieurs agents qu'au click enregistrement, chaque agent correspondent à une ligne dans la

feuille "Enrg Mouvts" comme

l'exemple dans la feuille nommé.

donc compléter le code enregistrement en intègrent la listbox. à la place de la Ccbox5.

J'espère avoir expliqué au mieux mes attentes, si cela n'est pas assez complet demandez moi.

Par avance merci a vous tous.

Cdlt

Bonjour

Je suis un peu inquiet de na pas avoir de retour, je me doute que ça ne doit pas être facile à faire.

Aurai-je demandé un sujet trop compliqué ?

Juste savoir pour pouvoir continué ou pas ce sujet !! (mon responsable me demande ou j'en suis )

Merci de votre compréhension.

Cdlt

Bonjour

Après 72h sans réponse cela m'étonne un peu, aurai-je dis ou fais quelque chose de mal adroit ?? mais cela n'est pas très grave. Je reviens vers vous juste pour un petit coup pouce, svp.

J'ai essayé d'améliorer mon code pour l'enregistrement, j'ai donc avancé un peu, j'arrive à enregistrer un seul personnel alors que la listbox est en sélection multiple sur l'UF_Formation.

J'aimerai lors de plusieurs choix dans la liste personnel que ces derniers viennent s'enregistrer dans le tableau feuille "Enrg Mouvts " mais que chaque personnel soit sur une ligne différente.

Est ce possible ?

Merci par avance.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "fonctionnement userform"