[VBA] Caisse enregistreuse basique

Bonjour,

J'aimerais crée une caisse enregistreuse très basique... J'ai mis un fichier en PJ si quelqu'un veux bien m'aidé ;:)

J'explique :

J'ai dans un useform créer les partie importante que j'aimerais.

Par exemple quand je clique sur "3" puis sur le bouton "coca" que ça me calcul combien ça fait et que je puisse encore cliqué sur d'autre en mème temps.

J'aimerais juste que quelqu'un me fasse les premières base et pour les autres boutons je serais peut être me débrouillé...

Merci bcp

2'040caisse.xlsm (18.60 Ko)

Bonsoir,

voir si cela te conviens.

Cordialement.

2'294caisse.xlsm (24.09 Ko)

Bonjour,

Oui exactement ça ! Merci beaucoup

J'ai un peu refait et pris exemple sur ton fichier pour mettre d'autre prix.

Par contre c'est possible de faire sur une nouvelle page es statistique de vente, combien de coca combien de biere ...

Je ne sais pas quelle info utilisé ..

922ciasse.xlsm (28.92 Ko)

Bonjour,

voilà j'ai fait quelque chose de plus cohérent dis moi si cela te convient.

Fonctionnement :

1 - Onglet Récap.

Dans cet onglet tu peux mettre les dates en g2 et i2 pour borner ça te permet de savoir ce que tu as vendu avec une représentation graphique en dessous du tableau.

2- Onglet Histo

Dans cet onglet sont historisées l'ensemble de tes commandes.

3- Onglet BDD

C'est dans cet onglet que tu gères tes articles.

4 Onglet Temp

Ne sert que pour les macros mais il est indispensable.

5 Un nouveau formulaire

  • un bouton pour reset la quantité si besoin (le petit carré)
  • tu peux choisir l'article ou la quantité dans n'importe quel ordre.
  • une fois la sous commande ok la Valider par le bouton "Valider sous commande" ce qu'il la fera apparaître dans le recap à droite.
  • un bouton pour effacer ta commande si tu t'es trompé.
  • a tout moment tu peux faire le total de ta commande.
  • ta commande est bien rentrée tu valides par le bouton "Sauvegarder la commande".

Voilà c'est tout

Cordialement.

1'494caisse.xlsm (36.10 Ko)

Bonjour, en cherchant une caisse enregistreuse excel, je suis tombé sur ce sujet.

J'ai testé, c'est vraiment bien.

Est il possible de rajouter 2 paramètres lors de la validation de la commande, à savoir le nom du client et le type de paiement?

je voudrai le nom du client, c'est juste parce que dans notre club, on a un système d'ardoise et donc, ca permettrait de connaitre les notes des gens plus simplement.

Merci d'avance.

Bonsoir Tonillo,

voilà j'ai rajouté les choses suivantes :

1 Une liste déroulante avec les différents mode de paiement (Cash, CB, Chèque et Ardoise).

2 Un champ texte pour ajouter le nom de ton client.

A voir si ça te conviens.

Cordialement.

1'905caisse.xlsm (40.19 Ko)

Nickel, c'est parfait.

Quelle réactivité, c'est cool!!

Dernière question, après j'essaie de me débrouiller, pour ajouter des articles?

ca se passe dans userform1, si je ne me trompe pas, par contre je n'arrive pas à comprendre comment les ajouter.

Merci d'avance.

Ok, j'ai cherché, j'ai trouvé. 8)

Merci à vous pour votre aide.

Bon Week end.

@+

Bonjour à tous,

Désolé de déterrer un vieux sujet. J'ai repris le fichier gentiellement mis à disposition par Bigdaddy et je voudrais apporter 2 ou 3 modifications.

Au lieu du choix du mode de paiement j'aimerais un choix par devise (je suis en zone frontalière et j'encaisse dans plusieurs devises). Donc, par exemple, pour une bière il y aurait un prix en dollars, en Euro, en Francs suisse et dans d'autres devises (la conversion ne se faisant pas en utilisant mais avec un tableau pour que je puisse fixer des prix arrondis et ne pas m'embêter avec des centimes) . Est-il possible que la devise par défaut soit le dollar au lieu d'une case vide.

Est-il possible de mettre une alerte si cette personne oublie de sauvegarder la commande (par exemple en cliquant sur la croix pour sortir).

Salutations.

1'360caisse-paddy.xlsm (43.64 Ko)

bonjour à tous, nouveau sur ce forum,

j'aurais besoin de votre aide

comment peut on faire pour rajouter des boutons de choix d'article?

merci pour votre aide

Bonjour à tous.

Je reviens sur ce sujet.

J'ai modifié la caisse avec les articles que l'on vend, tout va bien.

Serait il possible de rajouter un bouton lors de la saisie de la commande pour imprimer la commande en cours?

Merci d'avance.

Bonjour, j'essaie de programmer l'impression,

j'ai donc créé un bouton "imprimer la commande"

et dons le code de ce bouton, j'ai inséré;

Private Sub CommandButton44_Click()
    With Sheets("Temp")
        Sheets("feuil1").Range("A1:f12").PrintOut
    End With
End Sub

Ca imprime mais le nom du destinataire de l'ardoise n'apparait pas lors de l'impression.

Si qqun peut jeter un oeil.

Merci d'avance.

345caisse-2.xlsm (55.25 Ko)

Bon, je pensai avoir réussi, mais j'ai refait une modif et cela ne marche plus.

De plus, j'aimerai qu'a la fin du ticket apparaisse le total de la commande, le pb c'est que la validation purge la feuille Temp et je voudrai garderla dernière ligne de cette feuille ou j'ai mis un "somme".

Je sèche un peu.

Merci d'avance de votre aide.

357caisse-2.xlsm (54.38 Ko)

Userform + lien BDD

Bonjour

J'ai trouvé cet excellent fichier et je suis entrain de l'adapter pour pouvoir l'utiliser dans une association.

Ce que je cherche à faire c'est de pouvoir supprimer un enregistrement de l'Onglet TEMP en selectionnant la ligne dans le Textbox1 et en cliquant sur supprimer

Pour le moment j'arrive a oter l'element du textbox, mais pas de l'onglet TEMP

Si quelqu'un pourrais m'aider ?

D'avance merci

908caisse-v1.xlsm (57.14 Ko)

Bonjour,

J'ai récupéré votre projet et je l'ai retravaillé.

Malgrés tout, j'ai quelques soucis pour réaliser certaines choses:

_ Faire fonctionner le bouton supprimer la ligne

_ Faire fonctionner la caisse par simple click sur l'objet (sans passer par le pad)

Auriez vous la solution?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba caisse enregistreuse basique"