Figer les volets

Bonjour à tous

toujours le même problème , voici l'énoncé que j'ai fait il y a quelques temps et une seule réponse que j'ai essayée et qui ne marche pas

voici le problème , je peux envoyer le fichier mais je ne sais pas comment faire ,( gros fichier )

Bonjour

J'ai fais un fichier excel sur des chansons

colonne B titres de chansons

colonne C parolier

colonne D compositeur de la musique

j'ai figé les lignes 1 ,2 ,3

j'ai vérifié que les lignes 1 - 2 - 3 ne bougeaient pas en se servant de l'ascenseur haut bas,ça fonctionne les lignes 1 - 2 - 3 ne bougent pas

maintenant je veux trier la colonne B de A à Z

je sélectionne toute la colonne B , je sélectionne trier de A à Z étendre la sélection ,OK ,le tri s'effectue ,mais les lignes 1 , 2 , 3 qui étaient figées se sont triées avec les autres

avant cela marchait très bien

j'ai du faire une bêtise

donnez - moi une solution au problème

merci pour les réponses

Salut,

Place toi en B4 et fait trier de A à Z

voici l'exemple.

Sur le classeur v1 ci-joint ca fonctionne.


voici une version v2 avec un bouton

rajoute des lignes pour tester, puis clique dessus sans être obliger de te placer en B4

ATTENTION tes lignes 2 et 3 doivent rester vite

29pommedaniel-v2.xlsm (15.96 Ko)

Bonjour,

pour trier une colonne, il ne faut JAMAIS sélectionner entièrement ladite colonne seule ...

tu te places sur une cellule de la colonne et puis tu tries

Pour être certain que tout suive, tu peux soit:

  • passer par le menu données/trier, il détectera si tout est bien contigu et tu dois cocher "mes données ont des entêtes"
  • tu peux vérifier aussi vérifier avant si tu n'a pas accidentellement laissé une colonne vide en sélectionnant tout par les touches
"CTRL *" ça monte la zone des cellules contiguës

P.

je vous remercie beaucoup mais je n'ai pas de solution

MERCI

Envoi ton fichier

Bonjour

je ne sais pas comment envoyer le fichier par mail ,je l'ai fait réponse : trop important 4,27MO

comment faire ?

Merci

Je viens de trouver comment envoyer le fichier,j'espère qu'il est parti

A++++++++++++

Quand tu fait repondre en dessous du rectangle où tu ecris il y a deux petits onglets.

Dont ajouter fichier joints

Pommé Daniel a écrit :

Bonjour

je ne sais pas comment envoyer le fichier par mail ,je l'ai fait réponse : trop important 4,27MO

comment faire ?

Merci

Je viens de trouver comment envoyer le fichier,j'espère qu'il est parti

A++++++++++++

Réduis le en poids en enlevant quelques lignes ...

Il ne faut pas 10.000 lignes pour savoir ce que tu veux obtenir, ça suffit avec une 50aine...

P.

voici le fichier

MERCI

Où ????

tu as vu un peu plus bas, il y a un onglet "ajouter des fichiers joints" et puis "choisissez un fichier" et puis "ajouter le fichier"

P.

Oui je l'ai fait

mais je vois pas si il est sur le forum

Merci

Rechercher des sujets similaires à "figer volets"