Tableau de création de Bon d'intervention

Bonjour à vous,

Je suis débutant dans Excel et je m'efforce de comprendre le fonctionnement des VBA mais en vain .

Je cherche aujourd'hui à créer un tableau me permettant de faire des fiches d'interventions pour mes agents.

Dans mon idée, j'inscris dans un feuillet toute les informations nécessaire et celle-ci se transpose dans une feuillet format "fiche d'intervention".

Ce que j'aimerais, étant donné que je vais avoir plusieurs ligne dans ma premier feuille, se serait de choisir qu'elle ligne je souhaite imprimé sous ce format "bon d'intervention".

Je ne sais pas si je suis très clair.

Je vous joins mon tableau.

Merci de votre aide.

1'004listing-di.xlsm (37.36 Ko)

Bonjour sous forme de formulaire

865listing-di-1.xlsm (38.92 Ko)

Bonjour,

Une suggestion en PJ.

Saisir le n° DI en B5 de la fiche, les données se mettent à jour dans les autres cellules gràce à la fonction RECHERCHEV...

Cordialement, Daniel

586julienju.xlsm (33.75 Ko)

Voici de nouveau le fichier mais avec les enregistrements des données d'intervention.

516listing-di-1.xlsm (41.75 Ko)

Merci Julien 35000 c'est simplement génial, en revanche il y aurait-il la possibilité de pas avoir les sauts de lignes entre les demandes d'intervention dans le tableau, et aussi d'avoir les listes déroulantes dans le formulaire?

Merci pour ce travail remarquable.

Voilas avec menu déroulant. Tu peux les modifier dans feuille "liste"

Après tu peux refaire avec des couleurs ou autre le formulaire.

822listing-di.xlsm (39.08 Ko)

Merci beaucoup

maintenant il me reste plus qu'a décortiquer ton travail pour comprendre ta methodo.

super boulot en tout cas merci encore

Bonjour JulienJu et Julien35000,

JulienJu nous dit qu'il débute sur Excel : dans sa situation, n'aurait-il pas intérêt à essayer d'abord d'avancer du côté des formules et des fonctions ? A mon sens le code VBA vient après, quant la structure des données est en place.

Ceci sans vouloir remettre en cause la proposition de Julien35000 ... (quoique le DtPicker la fasse planter chez moi)...

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan42153,

Cela est tout à fait possible et surement plus adapté, oui.

Sauf que je bloque occasionnellement sur formule donc j'ai préféré le faire en vba.

@+ tard

Bonjour a vous tous,

effectivement j'ai un soucis aussi avec le DTPICKER quand je mets ce fichier dans mon partage réseau.

Pouvez vous m'expliquer comment remédier à ce problème.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "tableau creation bon intervention"