Insertion dans une base Access

Bonjour,

Je souhaite insérer mes données que je saisi sur un formulaire Excel dans une base de données Access, mon problème, c'est que j'ai toujours un message m'indiquant une erreur, cela fais plus de 2 heures que je cherche mais en vain.

Voici le code que j'ai écris (Dans ma base Access, date_seance est de type DATE, horaire_seance et de type TEXT, #id_cinema et de type NUMERIC, #id_film est en NUMERIC)

connexion = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source =" & ThisWorkbook.Path & "\TP_VBA.accdb"

Debug.Print connexion

Set commande = New ADODB.Command

commande.ActiveConnection = connexion

sql = "INSERT INTO Séance (date_seance, horaire_seance, #id_cinema, #id_film) VALUES('" & Ajouter_seance.TextBox21 & "', '" & Ajouter_seance.TextBox22 & "', '" & Sheets("Cinémas").Cells(ComboBox21.ListIndex + 2, 1) & "', '" & Sheets("Films").Cells(ComboBox22.ListIndex + 2, 1) & "); "

Debug.Print sql

commande.CommandText = sql

Set rs = commande.Execute

Voici ce que la commande d’exécution m'indique :

Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0; Data Source =C:\Users\Desktop\TP_VBA.accdb

INSERT INTO Séance (date_seance, horaire_seance, #id_cinema, #id_film) VALUES ('20/05/2016', '20h45', '2', '3');

Merci d'avance.

Bonsoir,

A tester, en mettant ajoutant des [ et ].

Quelle idée de mettre des # dans un nom de colonne ! Non préconisé ...

INSERT INTO Séance (date_seance, horaire_seance, [#id_cinema], [#id_film]) VALUES ('20/05/2016', '20h45', '2', '3'); 

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "insertion base access"