Utilisation de Random (Aléatoire)

Bonjours à tous.

Je suis actuellement en train de créé un jeu sur VBA que nous fesons régulièrement des amis et moi même.

Je bloque actuellement sur quelques problème :

Premièrement :

J'aimerais que lors du click sur le Commandbutton1 , les titres des checkboxs 1 à 9 qui sont cochés se reporte à la suite dans la colonne O (O1 ; O2...)

Ces checkbox sont différents texte qui définiront à la fin du jeu un gage.

Deuxiemement :

Générer une message box qui donne la valeur aléatoire des cellules remplis dans la colonne O (exemple : si les gages vont de O1 à O4, il faudrais qu'il n'y ai que 4 possibilités de gage (et non pas 9 car dans les 9 checkboxs , il se peut que certaines ne soit pas coché en début de partie)

Si vous avez la moindre question je suis disponible, cependant je ne souhaite pas partager le fichier par peur de perdre des configurations ou des lignes de code (ou même de ne pas comprendre) ==> Sa m'est déjà arrivé.

Merci à vous par avance

Maxime.

Personne pour m'aider en 4 jours... ?

Aie.

Bonjour

saucenak a écrit :

Personne pour m'aider en 4 jours... ?

Et oui même pas toi pour aider

Regarde le point 6 https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Un fichier représentatif de ton fichier ayant ce problème augmenterait tes chances d'avoir une réponse

Bonjour et merci pour la reponse,

J'ai déjà effectué ce genre de chose (joindre le fichier)

Le problème étant que les personnes qui souhaite m'aider modifie les lignes de codes qui s'ajustent avec d'autres userform + il y a certaines choses privée dans ce programme.

Ce que je cherche cest une aide ou un commencement de ligne de code sur lequel je ferais des essais jusqu'à réussite (ce qui me permet de comprendre)

Merci d'avance ,

Max

Rechercher des sujets similaires à "utilisation random aleatoire"