Requete web dans Excel

Bonjour

j'ai un fichier excel qui requêtes des données dans un 2 onglets et affiche les résultat dans le 1er onglet qui contient un champs de requete.

Ça fonctionne très bien, j'aimerai utiliser une page web avec un champs de requete pour aller requeter dans l'excel et afficher les résultats dans la page web.

Éventuellement, pour faire plus simple j'aimerai afficher cet .xlsm dans une page web via une iframe.. et lorsque je tente de l'afficher ca me demande de l'enregistrer.

merci pour votre aide

Le code est protégé par un mot de passe, ce qui est compréhensible, mais incompatible avec une aide ....

Je veux bien t'aider mais n'ayant aucune idée de comment ton fichier fonctionne...

salut,

merci pour votre retour,

en fait j'ai plus d'info sur le fonctionnement du fichier :

Saisir le S/N à 22 car. ou le PN (partnumber) dans la case à droite de "Please enter FGSN or FGPN"

NOTA : on obtient le PN d’un produit à partir du SN 22 car de la manière suivante :

DLSKXEF001223084479201

a) 10 premiers caractères du SN 22 = DLSKXEF001

b) Ajouter 1 point entre les car. 2 et 3 et entre les car. 7 et 8

DL.SKXEF.001

Exemple Excel = =STXT(A1;1;2)&"."&STXT(A1;3;5)&"."&STXT(A1;8;3)


salut,

merci pour votre retour,

en fait j'ai plus d'info sur le fonctionnement du fichier :

Saisir le S/N à 22 car. ou le PN (partnumber) dans la case à droite de "Please enter FGSN or FGPN"

NOTA : on obtient le PN d’un produit à partir du SN 22 car de la manière suivante :

DLSKXEF001223084479201

a) 10 premiers caractères du SN 22 = DLSKXEF001

b) Ajouter 1 point entre les car. 2 et 3 et entre les car. 7 et 8

DL.SKXEF.001

Exemple Excel = =STXT(A1;1;2)&"."&STXT(A1;3;5)&"."&STXT(A1;8;3)

Et zou la requete se fait et on obtient le résultat

MAJ :

Mais j'avoue que je n'arrive pas à voir la requete qui permet de relire un P/N avec la liste des P/N associés contenu dans les onglets 2 et 3...

Ok je reviens 14.000 années avant.

Pourquoi ne pas simplement utiliser une base de données contenant tes informations? (Access, mySQL, etc.), base de données tenue à jour grâce à Excel.

Ainsi depuis une page internet une simple requête PHP te donnera accès à l'information que tu cherches....

"SELECT * FROM maBaseDeDonnees WHERE partNumer = tartempion"

Parce que depuis une page web, éditer ton fichier excel, récupérer le résultat de la requête et l'afficher.... je ne sais pas si c'est faisable et encore moins si c'est viable!

NB: Ce qui est par contre possible, c'est d'avoir un fichier CSV contenant votre base de données, et faire une recherche à l'intérieur de ce fichier!

<?php
//lire le fichier CSV
//récupérer les données présentes
//liste des données correspondants à ta requête
//affiche ces données
?>

N'ayant que très très peu programmé en php je laisse la main, ici tu auras plus une aide sur VBA. Voilà un lien pour poursuivre dans cette voie si elle te convient ->>>> https://www.youtube.com/watch?v=TqhSrBJHTIY

Oui en effet avoir les infos dans un BD c mieux, bq plus simple à traiter surtout pour le web, mais ma question était vraiment sur l’utilisation de ce type de fichier avec macro... sur le web sans trop y toucher : genre iframe et zou j'exploite cet excel en direct... j'ai essayé de publier via google docs et de l'afficher mais le fichier est trop lourd d'apres google...

bref, c'est chaud, si j'ai une solution je ne manquerai pas de revenir la publier ici

Merci!!

Pour ma part je ne pense pas que ce soit possible, car quand bien même tu arriverais à afficher le contenu de ton fichier, il n'est absolument pas dit que les MACROS fonctionneront! Ce n'est pas des formules qui font ta recherche, mais des macros.

Donc si tu en as la possibilité, passe par une base de données...

Un simple utilisateur avec les droits en lecture sur la base, un formulaire de recherche et c'est plié.

PS: en recherchant sur internet, des logiciels existent, mais sont payants et semblent très onéreux.

Rechercher des sujets similaires à "requete web"