Panneau avec des boutons

Bonsoir!

J'ai réalisé un fichier pour tenir la comptabilité de ma petite entreprise. Malheureusement, je ne connais pas du tout le VBA. Je voudrais insérer un panneau avec des boutons dans la première feuille de mon fichier et, en ce qui concerne les factures, si c est possible - y insérer directement le client - en utilisant les noms qui se trouvent dans la feuille Clienti (Clients).

Merci beaucoup pour le temps accordé!

Bonjour

Ta demande n’est, à mon avis, pas assez précise.

Que veux-tu qu’il se passe quand tu cliques sur les différents boutons que tu as mis sur la feuille ‘’Panou’’ ?

Tu écris :

... en ce qui concerne les factures,

Quelles factures ?

y inserer directement le client

qu’entends-tu par là ? Le nom du client ? d’autres données le concernant ? Où doit-on aller chercher les chercher et où doit-on le mettre ?

A te relire.

Bye !

Bonjour!

Dans la feuille - Facture - je désirerais pouvoir insérer le client (pouvoir le choisir de la feuille CLIENTI). Maintenant pour insérer un client, je dois écrire dans la feuille <Export Facturi> le nom du client sous la case CLIENT. Peut-etre une liste déroulante avec les clients existents serait utile. J accepte des suggestions.

Merci beaucoup!


Il y a beaucoup de feuilles. Les boutons du panneau doivent correspondre avec les feuilles homonymes (des raccourcis)

vasile a écrit :

Dans la feuille - Facture - je desirerais pouvoir inserer le client (pouvoir le choisir de la feuille CLIENTI

Problème : Il n'y a aucune colonne dans la feuille Facture (''Factori'') qui puisse recevoir le nom d'un client !

Il y a la colonne F (Emisa catre - c-est-a-dire délivrée à ). Mais serait mieux d etre liée à la colonne A (nom de l entreprise - potentiel client) de la feuille Clienti/Clients.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Je ne vois pas le fichier. )

Oups !

Le voilà :

Merci beaucoup, Guy! C est très bien. Et pour les autres boutons? )

vasile a écrit :

Et pour les autres boutons?

C'est très simple : dis moi quels boutons et ce que tu veux exactement qu'isl te fassent.

Bye !

gmb a écrit :
vasile a écrit :

Et pour les autres boutons?

C'est très simple : dis moi quels boutons et ce que tu veux exactement qu'isl te fassent.

Bye !

C est très simple peut-etre, mais pour toi. )

Alors:

  • le bouton SORTIE - sortir du fichier;
  • calculer le prix - raccourci vers la feuille CALCULATOR PRET TRADUCERE;
  • evidenta Incasari/Plati ------> la feuille Evidenta PFA;
  • Factures ------> la feuille Facturi;
  • Incasari - ------> un rapport avec la somme concernant les données des colonnes F et G de la feuille RJIP
  • Iesiri ou Plati ------------------------> un rapport avec la somme concernant les donnees des colonnes H et I de la feuille RJIP.
Et si c est possible un rapport mensuel/annuel des factures (à l aide des feuilles janvier-décembre). ))

C est tout pour le moment.

Voilà ce que j'ai pu faire.

Pour le reste, crée les feuilles, tableaux et formules de ce que tu souhaites avoir.

On verra alors ce que la macro peut faire.

Bye !

Excellent travail, Guy! Merci beaucoup!

Passe une excellente soirée!

- Le bouton - RJIP - devrait etre un raccourci vers la feuille homonyme;

Les boutons bleus fonctionnent parfaitement tandis que pour les autres je devrai créer des feuilles/des formules.

Je voudrais aussi une liste déroulante dans la cellule M3 de la feuille Export facture qui coincide avec la colonne A de la feuille Facturi.

Nouvelle version à tester.

Bye !

Est-il possible d avoir toutes les données de la facture (comme dans la feuille Facturi) après avoir choisi le numéro de la facture?

C est-à-dire - le numéro de la facture doit coincider à la ligne de la feuille Facturi. (Facture n1 - correspond à la deuxième ligne de la feuille Facturi)


vasile a écrit :

Est-il possible d avoir toutes les données de la facture (comme dans la feuille Facturi) après avoir choisi le numéro de la facture?

C est-à-dire - le numéro de la facture doit coincider à la ligne de la feuille Facturi. (Facture n1 - correspond à la deuxième ligne de la feuille Facturi)

Je vois que le numéro de la facture coincide. Le seul inconvenient est le nom du client qui ne s àctualise pas automatiquement après avoir choisi le numéro

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour!

Oui, ça marche, bien sur. Encore un grand pas!

Bon! En ce qui concerne les feuilles Janvier-Decembre, est-il possible d avoir un rapport par jour avec les donnees A19:O19-A60:O60? Un rapport journalier ? Ces feuilles seront liees a la feuille Montant-Ron (la derniere feuille).

A+!

Bonjour

vasile a écrit :

est-il possible d avoir un rapport par jour avec les donnees A19:O19-A60:O60? Un rapport journalier ?

Si tu ne me donnes pas un exemple commenté, j'en suis incapable.

Bye !

Tu as lu le message privé?

Rechercher des sujets similaires à "panneau boutons"