Suite extraire données entre dates du 5/1/16

Bonjour à tous,

Après avoir testé, avec succès les formules dans mon fichier, je reviens pour affiner la formule.

Effectivement avec les 2 formules (Amadéus et Tulipe4 que je remercie encore) le tri s'effectue mais prend en compte tous les mois

identiques sur les années consécutives.

Je voudrai que le tri se fasse en prenant en compte les mois mais aussi les années respectives.

Je joins à nouveau mon fichier avec quelques explications pour éclairer, enfin j'espère, mon besoin.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Jpc

Bonjour

Avec l' année correspondant à la date en B3 de la feuille mois, formule en I3

=SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS(MAX($B$3:B3)))*(ANNEE(Date)=ANNEE(MAX($B$3:B3)))*(Compte=H3)*(Montant))

ceci pour répondre à ta demande de ne pas limiter la longueur des colonnes dans la formule.

Sur le fichier joint, tu regardes les formules nommées (Commande "Insertion" "Nom" "Définir")

Cordialement

Bonsoir Amadeus,

quelques précisions stp!

la formule:

=SOMMEPROD((MOIS(Date)=MOIS(MAX($B$3:B3)))*(ANNEE(Date)=ANNEE(MAX($B$3:B3)))*(Compte=H3)*(Montant))

est a intégrer tel que,

Ou pour (Date)

je remplace le 1er et le 2ème (Date) par (B3:B3) : année choisie avec le mois tel que "janvier 2015" format date

Ou

(MOIS(Date) a remplacer par janvier) ; (ANNEE(Date) par (2015), avec des cellules distinctes au format standard

Et pour définir:

(Compte), est le titre de ma colonne H, et, = H3, 1ère cellule n° cpt;

(Montant) idem, mais référence cellule? I3 nécessaire ou pas?

Si tu peux éclairer mon cheminement, je te remercie.

Cordialement

Jpc

Bonjour

Sur le fichier que je t'ai envoyé:

Définir des plages dynamiques (adaptables automatiquement au nombre de données)

La Formule

=DECALER(CARTE!$A$2;;;NBVAL(CARTE!$A:$A)-1)

représente la plage de données de la colonne A

cette formule est Nommée "Date"

Suite de quoi, la formule

=DECALER(CARTE!$C$2;;;NBVAL(Date))

est nommée "Montant"

et représente dans la colonne Montant une plage de données équivalente en hauteur à la colonne des dates.

enfin, la formule

=DECALER(CARTE!$F$2;;;NBVAL(Date))

est nommée "Compte" et représente les données de la colonne F

Rien de plus à faire avant d'utiliser la formule finale.

Cordialement

Ok, merci beaucoup, je vais mettre tout ça en place et je te ferai part de ma .......... réussite

Bravo et merci pour toutes les personnes qui se sont cassées la tête sur Excel et qui nous font partager

leurs connaissances d'une façon si détendue et pédagogique.

Cordialement

Jpc

Rechercher des sujets similaires à "suite extraire donnees entre dates"