Macro chrono

bonjour je cherche un peu partout une macro de chrono pour des bouton depart pause et stop

jusque là, lorsque je cliquais sur depart

j'ecrivais aujourdhui(), je copiais le resultat et le collais qq part

lorsque je cliquais sur pause, je faisais de meme,je faisais la difference, et je la collais qq part

lorsque je cliquais sur stop, je recommencais - la difference de la pause, et j'avais un resultat

seul hic je me suis aperçu à l'utilisation que l'on pouvait faire plusieurs pause pendant le job, donc ma methode ne fonctionnait pas

donc quelqu'un aurait une une petite macro simple a mettre en oeuvre et dans la quelle en appuyant sur stop, je puisse recuprer le resultat en heure (1.2h par exemple)

La petite cerise sur le gateaux serait un comoteur qui tourne en meme temps

Bonsoir,

Quelque chose comme ça ?

198chrono.xlsm (28.03 Ko)

impeccable merci sauf que j'essaye de récuperer le temps en h et 1mn=0.00069331 mais je ne sais pas quel unité, donc je ne vois pas trop comment tourner la chose


c est bon j ai trouver http://physique.chimie.pagesperso-orange.fr/TS_Physique/Physique_22_EVOLUTION_DES_SYSTEMES_ET_MESURE_DU_TEMPS.htm

v tec a écrit :

impeccable merci sauf que j'essaye de récuperer le temps en h et 1mn=0.00069331 mais je ne sais pas quel unité

C'est en jour !

1 mn= 1/24/60 jours

donc multiplie par 24 pour avoir des heures, et encore par 60 pour avoir en minutes !

bonjour alors ce matin, j ai essayer d integrer le chrono sur ma feuille

impossible, j arrive pas du tout

si quelqu'un telecharge le dossier, il y a donc un fichier excel avec une feuille recap

ce sont là que se loge les chronos, je voulais deja tester sur 1 pour voir

donc, j'ai creer la macro chrononet (pour chrono nettoyage), que j'ai integrer au bouton en bas de la page

je n'arrive pas a faire afficher le chrono sur la feuille et les macro ne marche pas

Je ne sais pas ce que tu veux faire mais c'est quelque peu nébuleux

1) Tu reprends des macros dans le module Feuil3, attachées à aucun bouton. Elles figuraient dans un module de feuille parce que attachées à des boutons ActiveX. Même si elles avaient été attachées à des boutons de formulaires, certaines commandes n'auraient pu s'éxécuter et auraient déclenché des erreurs.

2) La procédure reproduite en module1 n'est donc jamais lancée ! En outre les valeurs calculées n'auraient eu aucune chance d'être conservées, les variables destinées à cette fin n'étant pas déclarées au niveau module. Et elle n'avait aucune chance d'afficher une valeur dans une cellule nommée, le nom n'ayant pas été créé.

Sacré mélange !

Commence par étudier comment ça fonctionne si tu veux l'adapter ailleurs.

je viens de remettre en ligne mon fichier tel qu il etait avant le test d'intégration, je reessaye

alors là

j'ai integrer les bouton activex, je les ai renommé, afin de lié les macro pour chacun

j ai creer la sub chrono

par contre je ne vois pas comment nommer la cellule AffichChrono


c est bon j ai trouver

clic droit nommer une plage

Normalement : Définir un nom (onglet Formules).

alors c est bon pour la gestion des noms

là maintenant le seul soucis que j ai, j ai renommer toutes les variables avec net à la fin

lors du depart, il m ecrit 15h01, et refuse de reinitiliser, j ai relu 5/6 fois les macro des bouton et la macro chrono, tout est ok, le nom de la plage est ok aussi

Tu as oublié de renommer les variables dans la déclaration...

Fais le avant de relancer, car non seulement il ne peut se réinitialiser, mais peut pas s'arrêter non plus, sauf par méthode hard !

désolé....

merci

donc là, j'ai mis les bouton depart/pause/stop/remise à zero sur le coté de mon formulaire

mais j essaye d'adapter les codes qui sont dans les bouton activ x en macro afin de pouvoir declencher le chrono depuis une sub()

les bouton marche impec, mais comment les activer depuis une sub comme si je les cliquais

c'est bon j ai reussi ça marche impecc

salut j utilise depuis un petit moment ma macro, je l ai un peu améliorer mais il y a encore des truc que je pige pas et qui m embête

exemple:

j utilise mes chronos soit avec les boutons sur la feuilles, soit via un formulaire

le soucis c est que pour une même tache, mise en place par exemple, le chrono du formulaire ou du bouton, n ont pas l air de faire appel a la même variable?

du coup des fois, je fais démarrer, il commence le chrono à 02;55;00, enfin un temps complétement erroné

et je trouve que le fichier rame un peu, il freeze souvent

le soucis c est que pour une même tache, mise en place par exemple, le chrono du formulaire ou du bouton, n ont pas l air de faire appel a la même variable?

Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ?

L'utilisation des même procédures fait nécessairement appel aux mêmes variables.

Si le démarrage ne se fait pas à 0, c'est qu'il y a un défaut à ce moment dans la remise à 0.

Si tu en as plusieurs utilisations, si tu fais appel de façon simultanée aux mêmes procédures, cela risque effectivement de poser des problèmes, au moins pour les variables de démarrage et de stockage intermédiaire. Je n'ai pas creusé car il faut déjà se retrouver dans ton fichier.

Il est vrai qu'il est lourd, et que le volume de données ne justifie pas ce poids !

11 userform (alors que 3 ou 4 devraient suffire), 11 modules (1 ou 2 suffiraient aussi, et ne seaient pas surchargés loin de là), mais cela non plus ne suffit pas à expliquer le poids.

Je n'ai pas de solution à cet égard, sauf à tout rebâtir...

Cordialement.

La feuille 2 est pleine de formule

Pour les modules je peux tout regrouper

Pour les chrono j affirme rien je suppose

Car j ouvre le fichier je demarre le chgono et je suis deja a 2h au lieu de 0000

J'ai du mal à voir quoi que ce soit, il arrête de répondre dès qu'on se déplace...

des lors qu un chrono est mis en route une macro d import se fait toute les 40 secondes

pour l arreter il faut mettre en pause ou stopper le chrono

dans le bouton 0 qui sert a tout purger, j'ai rajouter une condition de purge de tout les chronos, on va bien voir a l utilisation

Rechercher des sujets similaires à "macro chrono"