Fichier avec macro non compatible pour Mac

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide sur un point.

Des gens - très sympas - de ce forum m'ont aidé à créer un fichier excel avec une macro pour un problème particulier (ventilation d'étudiants en fonction d'options).

J'ai reçu plusieurs propositions de solutions et un des fichiers fonctionne vraiment bien dans la résolution de mon problème de ventilation d'étudiants... mais il fonctionne uniquement sous PC. Or je suis sous Mac (avec excel version 2011...mais un test avec une version excel 2016 n'a rien donné) et lorsque je veux l'ouvrir sous Mac, je ne peux que l'ouvrir en lecture seule. Donc je ne peux pas déclencher la macro.

Je n'y connais rien mais à priori c'est un problème en lien avec ActiveX (ce qu'Excel m'affiche avant de me proposer la lecture seule).

Est ce qu'à tout hasard, il y aurait une solution à ce problème ?

A cas où je mets le fichier excel en pièce jointe.

Merci par avance pour l'intérêt que vous porterez à ce message,

Bien cordialement, Rémi.

13fichier-v1.xlsm (46.02 Ko)

Bonjour,

Tu n'as que 2 contrôles ActiveX, les 2 boutons. Ce devrait donc être facile à solutionner.

Tu supprimes les 2 boutons, tu les remplaces par des boutons de formulaires ou des formes dessinées de ton choix.

Tu renommes les 2 macros qui étaient attachées à ces boutons (pas besoin de Click à la fin ni de cb devant...). Tu les déplaces sur un module standard, soit Module1 puisqu'il existe déjà. Et tu les affectes à tes nouveaux boutons ou formes.

C'est en principe suffisant.

Cordialement.

Je vous remercie chaleureusement pour votre aide et votre réponse.

Bien cordialement, Rémi.

Rechercher des sujets similaires à "fichier macro compatible mac"