MsgBox selon conditions de plusieurs feuilles d'un classeur

Bonjour à toutes et tous,

et il me reste encore qlq jours pour vous souhaiter la bonne année ! alors BONNE ANNEE à vous, santé, argent.... tout ce dont vous désirez!!

J'ai besoin de votre aide...

J'aimerais réaliser une msgbox qui s'affiche peut importe la feuille où nous nous trouvons dès lorsque toutes les conditions imposées sont remplies

Cependant les conditions en questions sont sur plusieurs feuilles différentes mais du même classeur bien sur !

mettons au nombre de 5 - 1 condition par feuille

Une fois les toutes conditions remplies uniquement, sur la feuille 6 apparaît dans la cellule A1 le mot "ok"

Exemples :

Les feuilles 1, 3, 4 et 5 ont remplies leur conditions

je suis retourné sur la feuille 2 et je remplie la condition (cela génère donc en feuille 6, cellule a1 = ok)

A ce moment là, toutes les conditions sont validées pour m'afficher sur la feuille 2 la msgbox par ex "félicitations"

mais je souhaite que dans le cas où il s'agisse de la feuille 4 (ou autre) qui fasse l'objet de la dernière condition validée, la msgbox s'affiche également mais du coup sur celle-ci : feuille 4 (ou autre)

J'espère que cela est clair pour vous...

j'ai tenté un code sur le 'ThisWorkbook' mais cela ne fonctionne pas

dois-je la multiplier sur chacune des feuilles qui font l'objet d'une condition ??

Merci de votre aide!

Amicalement

Yoshi

Bonjour et bienvenu(e)

Yoshi a écrit :

J'espère que cela est clair pour vous...

Pas trop

Tu dis que si tu valides la dernière condition sur la feuille 2 le message apparait, mais sur la feuille 4 (ou autre - donc la 2) le message n’apparait pas

Fournis le fichier pour essayer d'y voir plus clair (du moins pour moi)

Mettons,

Je suis sur la F1 = la cellule A1 remplie la condition

Je suis sur la F2 = la cellule A1 remplie la condition

Je suis sur la F3 = la cellule A1 remplie la condition

Je suis sur la F4 = la cellule A1 remplie la condition

Je termine par la feuille F5 = la cellule A1 remplie la condition

sur la F6 = la cellule A1 indique "ok" - ayant rempli l'ensemble des conditions en terminant par la F5, j'aimerais que la msgbox commune "félicitions" apparaisse en F5

mais si, j'ai déjà remplie les conditions en F1,F3,F4,F5 et que du coup la dernière condition remplie se fait en F2, j'aimerais que la msgbox apparaissent sur la F2

s'il s'agit de remplir en F4 la dernière condition, alors msgbox en F4

peut importe l ordre du remplissage des conditions, dès lorsqu'en F6 (A1) le msg "ok" apparait

je souhaite qu'une msgbox apparaisse sur la feuille en cours (qui est donc celle où la dernière condition a été remplie)

est-ce mieux ??

Merci


Voici un exemple de fichier

20classeur1.xlsm (16.96 Ko)

merci de votre aide

yoshi

Bonjour

A vérifier

Merci Banzai64

Ton classeur fonctionne comme je le veux

Mais j'ai du mal à transposer ta formule dans mon classeur final

concernant cette ligne :

If Not Intersect(Range("B1"), Target) Is Nothing Then

mon pb est que dans différentes feuilles, la cellule nécessitant la réponse voulue (ici OUI) n'est pas à la meme place

mettons feuille 1, B1 mais en feuille 2, D10

je ne maitrise pas tu tout la notion de intersect... pour le moment ^^

pourrais tu m'aider sur cela stp ??

Merci

Bonjour

Pourquoi ne pas l'avoir préciser dans ton fichier test

On peut se passer du test --> donc de vérifier à chaque cellule modifiée

Regardes si cela te convient

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

  Select Case Sh.Name
    Case "RSLT", "BONUS"    ' Liste des feuilles non concernées
    Case Else
      If Sheets("RSLT").Range("A1") = "OK" Then
        If MsgBox(" Félicitations, vous avez bien repondu !" & vbCr & "Consulter le bonus ?", vbYesNo + vbInformation, "Bonus débloqué !") <> vbYes Then Exit Sub
        Application.Goto Sheets("BONUS").Range("A1")
      End If
  End Select
End Sub

Bonjour et Merci Banzai64 !

Concernant cet oubli, je pensais que cela ne jouait pas forcément dans le programme

et que je pensais être en mesure de faire la modif , seul... et bien non ^^

Merci à toi une fois encore

Mon pb est résolu,

Mon fichier actualisé et intégrant des nouveautés dont ton code sera mise en ligne dès que le site le permettra (actuellement en maintenance)

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/magie-interactive-et-jeux-divers-no174.php

yoshi

Rechercher des sujets similaires à "msgbox conditions feuilles classeur"