Configuration d'une macr osur une liste déroulante

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
j
jey31
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 25 janvier 2016
Version d'Excel : 2010 FR - 2013 FR

Message par jey31 » 25 janvier 2016, 07:49

Salut à tous,
Dans le cadre de la création d'un tableau excel à choix multiple, j'ai quelques détail à affiner mais j'aurai besoin de votre aide.

J'ai crée une liste déroulante donc à choix multiple . J'aimerai grâce à cette liste effectuer une macro qui me permettra d'une part de griser certaines colonnes de mon tableau, mais aussi de calculer une somme de certain colonne justement en fonction du choix décidé.

J'aimerai donc savoir si cela est possible, si oui comment dois-je procéder ?

cordialement et meilleurs voeux

Jey31
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'299
Appréciations reçues : 288
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 25 janvier 2016, 08:02

Bonjour

Sans ton fichier, il sera difficile de te proposer quelque chose.
Bye !
j
jey31
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 25 janvier 2016
Version d'Excel : 2010 FR - 2013 FR

Message par jey31 » 25 janvier 2016, 08:51

Voila le fichier
Je voudrai pas exemple lorsque la case a liste déroulante affiche ON , Grisé la colonne D et H avec un macro

est ce possible ?
Fichier pour forum excel.xlsx
(10.49 Kio) Téléchargé 7 fois
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'299
Appréciations reçues : 288
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 25 janvier 2016, 10:16

Un essai à tester.

Dans ta liste déroulante, le choix ‘’ON’’ ne figure pas.
J’ai donc pris les choix dont l’intitulé commençait par ON.
Quant aux calculs dont tu parles dans ton premier message, tu n’en donnes aucune explication.
Cela te convient-il ?
Bye !
Fichier pour forum excel v1.xlsm
(18.67 Kio) Téléchargé 9 fois
j
jey31
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 3
Inscrit le : 25 janvier 2016
Version d'Excel : 2010 FR - 2013 FR

Message par jey31 » 25 janvier 2016, 10:23

Pour la colorisation c'est ok :) je vais m'inspiré de ca mais je ne comprend pas certaine fonction dans la macro est ce possible de me les détaillers ?

Puis egalement comment la macro s'execute t'elle automatiquement ?
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'299
Appréciations reçues : 288
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 25 janvier 2016, 12:11

jey31 a écrit :est ce possible de me les détaillers ?
Même version avec macro commentée.
Fichier pour forum excel v2.xlsm
(19 Kio) Téléchargé 12 fois
Puis egalement comment la macro s'execute t'elle automatiquement ?
Il s’agit d’une macro événementielle, rattachée à la feuille ‘’Feuil2’’
Elle n’est donc pas dans un module.
Son nom, strictement défine pa VBA se choisi dans les menus déroulants du haut de la feuille :
• Sur le menu déroulant de gauche : ‘’Worksheet ‘’
• Sur celui de droite : ‘’Change’’
‘’Change’’ veut dire : macro qui se déclenchera chaque fois qu’une cellule de la feuille changera de contenu.
OK ?
Bye !
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message