Supprimer des lignes selon le contenu de cellules

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur votre forum mais également le premier post sur un forum de ma vie d'internaute, n’hésitez donc pas à me corriger tant sur la forme que sur le fond !

Voici ma question portant sur le fichier ci-joint

Je souhaite supprimer toutes les lignes de ma feuille dont aucune cellule dans aucune colonne ne contient la chaîne de caractère "xxx" OU "yyy".

Le fichier "réel" sur le quel je travaille est composé de plus de 12000 lignes et 58 colonnes.

Merci d'avance pour vos réponses, je reste à votre disposition pour des compléments d'information.

Bien cordialement

BL

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

Merci Banzai64 pour ta proposition

Elle est intéressante car elle fait exactement l'inverse de ce que je souhaite. Elle supprime les lignes ou au moins une cellule comporte "xxx" ou "yyy". Je pense qu'on est donc proche du but il faudrait cependant "inverser" la selection des les lignes supprimées pour conserver celles avec "xxx" ou "yyy" dans au moins une cellule de la ligne.

Bonjour Bruno,

A tester

EDIT : Aïe j'ai fait comme Banzaï, j'ai supprimé les lignes qui contiennent xxx ou yyy

Je reposte mon fichier


Re ! avec le fichier qui supprime dans le bon sens ^^

Bonjour

Bonjour Gaz0line

Il suffit juste de modifier la ligne

 Range(Range("A1"), Cells(Nblg, Nbcol + 1)).AutoFilter field:=Nbcol + 1, Criteria1:=0

Merci beaucoup à vous deux : Banzai et Gazoline problème résolu !

Et en plus le code est clair et adaptable.

Une dernière petite question si je veux que les lignes avec au moins une cellule contenant "yyyy" ou "yyyblbabla" ne soit pas non plus supprimer je mets dans le code "yyy*" au lieu de "yyy" au niveau des critères de selection ?

Bonne soirée @ +

Bonjour Banzaï

Oui Bruno, c'est ça

Bonjour

Attention n'accepte que les cellules qui commencent par yyy

A tester

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes contenu"