Problème transfert valeur d'une cellule format spécial

Bonjour !

Je bloque sur un truc un peu stupide...

En effet, grâce à une macro, je viens récupérer la valeur d'une cellule d'un autre fichier Excel pour le rajouter dans le miens, afin d'utiliser cette valeur dans des calculs par la suite.

Le problème provient du format de la cellule. Sur le fichier source, celle-ci est en format spécial puisque dans la cellule on retrouve la valeur suivit de l'unité de la valeur.

Donc si j'utilise .value, je récupère uniquement la valeur, alors que j'ai besoin de l'unité.

Et si j'utilise .text, les données deviennent inutilisable dans les calculs puisqu'elles ne sont plus sous un format numéraire.

Une idée pour palier à ce problème?

Merci

Bonjour,

Sans voir le code, ce n'est pas pratique. Essaye la propriété de la cellule destination NumberFormat de la cellule d'imposer le même format que la cellule source comme le code suivant :

Sub format()
    Feuil1.Range("A1").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
End Sub

Ou bien copier coller simplement comme ceci :

Feuil1.Range("A1").Copy Destination:=Range("B1")

Bien entendu, il faut adapter le code selon tes paramètres.

Utilisant un tableau pour trouver et récupérer les valeurs, je ne peux directement copier les cellules.

Cependant la première idée m'a permis de trouver la solution: la première "matrice" récupère le format des cellules recherchées, quand la deuxième y récupère la valeur.

Merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme transfert valeur format special"