Récupération de données dans un tableau

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans les formules est là je suis confrontée à un gros problème.

Je traite un planning annuel, et je dois pouvoir récupérer des données.

J’ai besoin que, quand j’inscrit une date dans une feuille qui se trouve dans le classeur ou je travail, s’affiche automatiquement à un endroit donner le nom des personnes qui ont mots définie, c'est mots sont toujours les mêmes sa correspond à la position de mon personnel.

tds 2016 ojo

Je vous remercie d’avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ton problème n'a pas l'air bien compliqué.

Mais s'il faut refaire soi-même les tableaux dont tu as joins l'image, désolé, je n'ai pas le temps ni l'envie.

Alors, si tu veux de l'aide...

Bye !

Bonjour Fred41, de même que gmb sans aucun fichier de support, il sera fastidieux de t'aider.

Concernant ta demande, as-tu envisagé une simple mise en forme conditionnelle? (ton planning se colore en fonction de la date choisie)

Concernant ton histoire de dates, faut qu'il que la date soit (identique) OU (identique OU antérieure)

Concernant le "mot", comment est-il choisi? ça sera toujours "Pomme"?

Encore une fois, un fichier allégé/épuré serait plus que bienvenue

Bonjour d3d9x et gmb

Merci de vous intéresser à mon problème de formue, je sais que sans fichier c'est pas évident, le problème c'est que je n'arrive pas à vous envoyer le fichier excel j'ai juste accès à l'envois de photo.

Pompé d'un message de Jean Eric à quelqu'un qui était dans ton cas :

Tu as plusieurs solutions pour joindre un fichier, dont :.

1 - La taille de ton fichier n'excède pas 300ko.

https://youtu.be/EbNYLzTz5wM

2 - Ton fichier excède 300ko. Enregistre le au format xlsb. er reviens au point 1 si la taille du fichier est devenue acceptable.

Dans le cas contraire, tu utilises ce lien :

http://www.cjoint.com/

Signé : Jean-Eric

bonjour à tous

sa y est j'ai réussi à vous envoyer le fichier.

Merci d'avance pour votre aide

12tds.xlsx (21.55 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

27tds-v1.xlsm (31.68 Ko)

Bonjour gmb

Un grand merci pour ton travail c’est exactement ce que je chercher, il me reste plus qu’à l’adapter à mon fichier.

Bye !

Bonjour gmb

Je suis désolée de t’ennuyais de nouveau ton tableau est exactement ce que je chercher, le problème c’est que je n’arrive pas à l’adapté à mon fichier car en fait j’ai plus que trois recherche à faire.

Je t’envoi le fichier si ça ne te dérange pas.

Merci d’avance

Bonjour

Fred41 a écrit :

le problème c’est que je n’arrive pas à l’adapté à mon fichier car en fait j’ai plus que trois recherche à faire.Je t’envoi le fichier

Pour moi, le problème c'est que le nouveau fichier que tu envoies ne ressemble que de très loin au fichier précédent.

Je n'y trouve même plus ce qu'il faut rechercher.

Désolé mais tu devrais clore ce sujet et en créer un autre.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees tableau"