Inclure des nouveaux noms dans une liste

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
E
Eric73
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Eric73 » 19 janvier 2016, 22:23

Bonsoir,

Je suis bloqué sur un tableau de bord,

Ce tableau de bord me permet de suivre l'activité des distributeurs et de comptabiliser leurs résultats aux trimestre.

Ma problématique est la suivante: quand un nouveaux nom de distributeur est rentré, je souhaite que ce nouveau nom se mette dans la colonne des distributeurs afin de comptabiliser les performances.

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider dans cette demarche car je seche.

Bien à vous
Eric
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'211
Appréciations reçues : 281
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 19 janvier 2016, 22:26

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier, anonymisé au besoin ...
Bye !
E
Eric73
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Eric73 » 19 janvier 2016, 22:44

Suivi HC V1.xlsx
Voici mon Fichier, Chaque fois que je rentre un nouvel apporteur je souhaite qu'il vienne compléter la liste colonne R en comptabilisant le nombre de dossier
merci pour votre aide
(16 Kio) Téléchargé 21 fois
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'211
Appréciations reçues : 281
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 20 janvier 2016, 06:47

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?
Bye !
Suivi HC V2.xlsm
(28.91 Kio) Téléchargé 30 fois
E
Eric73
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Eric73 » 20 janvier 2016, 11:48

Merci, Merci

votre aide m'est précieuse, cela ressemble a de la magie, honnêtement je ne maitrise pas les macros, cela dis dois je faire quelque chose de spéciale pour ne pas effacer ces formules, vu que ce fichier sera partagé et que je n'ai pas vu de formules apparentent autres que celles que j'ai faites.

Merci de votre aide

Je vous souhaite une excellente journée
Eric
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'211
Appréciations reçues : 281
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 20 janvier 2016, 12:46

Eric73 a écrit :je n'ai pas vu de formules apparentent autres que celles que j'ai faites.
je n'ai pas vu de formules apparentent autres que celles que j'ai faites.
En effet, la macro commence par effacer toutes les données ou formules qu’il peut y avoir dans le tableau en colonnes R et S.
Puis elle y met son propre cru…

Tu peux voir le code de la macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Cette macro est rattachée à la feuille ‘’Client’’ du fichier.
Donc si ce fichier est partagé, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais si tu veux utiliser un autre fichier , il te faut y déplacer la feuille Client : clic droit sur son onglet, ‘’Déplacer ou copier’’, choisis le fichier où tu veux la transférer et coche la case ‘’Créer une copie’’ (par précaution)
Et, dans ce nouveau fichier, tu pourras alors effacer les données provisoires actuelles et coller tes nouvelles données : la macro aura suivi.
OK ?
Bye !
E
Eric73
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Eric73 » 20 janvier 2016, 12:55

Merci beaucoup
E
Eric73
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Eric73 » 20 janvier 2016, 23:40

GMB,

Puis je te sollicité à nouveau ?
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'211
Appréciations reçues : 281
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 21 janvier 2016, 00:46

Sollicite toujours, on verra bien...
Bye !
E
Eric73
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 7
Inscrit le : 19 janvier 2016
Version d'Excel : 2010

Message par Eric73 » 21 janvier 2016, 10:51

Bonjour,
Je te joints mon tableau et t’explique ce que je souhaite au final :
Ce tableau est le suivi d’opération financière étape par étape et apporté par des apporteurs
J’ai souhaité optimiser ce tableau pour la bonification trimestrielle, en supprimant la colonne O les fonctions ne marchent plus.
Ce que je souhaite, pouvoir mettre un nombre conséquent d’apporteurs colonne N, que chaque nouveau Nom soient reporter en Q et R additionne le nombre de dossier par apporteurs.
Les colonnes S,T,U et V additionnent les dossiers transformés par Apporteurs et payes en G,
Voila j’espère avoir été clair, et te remercie par avance de ta bienveillance
Eric
https://www.dropbox.com/s/cbhcyy6n1hgk7 ... .xlsm?dl=0
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message