VBA - copier / coller a tel endroit selon valeur cellule

Bonjour à tous !

Ce forum m'ayant déjà par le passé sorti d'un bon pétrin, je fais de nouveau appel à vos' bon coeur m'sieurs dames !

Le fichier ci-joint fonctionne de la manière suivante:

  • Mon tableau "SELECTION" me permet de sélectionner (quelle originalité ! ) la gamme et accessoire dont j'ai besoin (cellules en vert et valeurs selon listes conditionnelles sur "Sheet2").
  • Automatiquement, il me donne le prix correspondant.
  • Je n'ai donc plus qu'à entrer manuellement la quantité pour avoir mon prix total.
  • Une fois que cette partie "SELECTION" est prête, il me suffit de cliquer sur "SELECTION PRETE" pour qu'une macro (que j'ai bidouillée, mais qui marche...) me copie/colle les valeurs correspondantes dans mon tableau "OFFRE".
  • Ainsi de suite si je veux ajouter plusieurs lignes de produits sur mon tableau "OFFRE"

Jusqu'ici tout va bien, j'espère que vous suivez... Sinon, mieux vaut prendre un bon café et un doliprane pour la suite !

Oui mais voilà... J'aimerai que ma macro intègre la fonction suivante, et ce seulement pour le prix total:

  • En fonction de la valeur dans la cellule "J4" (MANUEL, MOTORISE1, MOTORISE2), j'aimerai que le "PRIX TOTAL" (N4) vienne se copier/coller dans mon tableau "OFFRE" sous la gamme correspondante (MANUEL, MOTORISE1, MOTORISE2)
  • Donc pour résumer, j'aimer qu'en VBA (et en ajout à la macro existante) j'ai la chose suivante:
[*]Si J4 = "MOTORISE1", alors copier / coller valeur de N4 en G9. Ou bien:

[*]Si J4 = "MANUEL", alors copier / coller valeur de N4 en F9.

J'espère que je suis clair les amis.

Par avance merci pour précieuse aide !

92test-macro.xlsm (48.34 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

287test-macro-v1.xlsm (24.74 Ko)

Bonjour Gmb,

Un grand merci pour ton travail, cela convient et répond parfaitement à ma demande initiale.

En revanche, il y'a juste une petite chose que j'avais oublié de préciser: si j'ai des données en dessous de ce tableau, j'ai besoin que la macro insère d'abord une ligne puis ensuite copie / colle les données, afin de tout repousser vers le bas et non pas en les superposant à ce qui existe déjà...

Afin d'être un peu plus clair, j'ai mis dans le fichier joint une ligne (en jaune), qui doit descendre à chaque fois que l'on clique sur "selection prête".

Penses-tu que c'est faisable ?

Merci !

Nouvelle version à tester.

L'insertion se fait comme sur ta macro initiale.

Mais attention : cela suppose qu'il n'y ait rien dans la colonne B au-dessous de ton tableau...

On peut faire autrement mais dans chaque cas, il y a des contraintes...

Bye !

162test-macro-v2.xlsm (24.20 Ko)

Bonjour et bonne année,

Une alternative à tester sous MAC.

Cdlt.

Chers Gmb et Jean-Eric,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais ca y est, j'ai pu tester vos deux solutions et elles sont parfaites.

Un grand merci pour votre aide !

Salutations,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller tel endroit valeur"