URGENCE en Excel

BONJOUR

16fiche1.xlsx (10.28 Ko)

J'AI UN FICHIER EXCEL DANS LEQUEL JE VEUX FAIRE UN TRI

COLONNE A CONTIENT DES RÉFÉRENCES QUI SE REPETTENT ET JE VEUX LES MÊME REFERENCE EN LA COLONNE C MAIS UNE SEULE FOIS

DANS LA COLONNE D JE VEUX AVOIR LE NOMBRE DE FOIS UNE REFERENCE SE REPETE DANS LA COLONNE A

POUVEZ VOUS M'AIDER?

Bonjour et bienvenu(e)

Pourquoi chercher une formule, tu marques 0 partout

Joins un fichier dans lequel tu marques ce que tu as et tu indiques ce que tu veux et où tu le veux

En réalité j'ai mis 0 parce que ce sont des infos qui sont récupérés d'une autre feuille Excel et qui peuvent varier. Mais les colonnes monétaires restent toujours en euros, et les pourcentages aussi.

Je veux juste pouvoir additionner toutes les valeurs monétaires d'une même ligne ensemble et les pourcentages ensemble.

Merci de votre aide.


En réalité j'ai mis 0 parce que ce sont des infos qui sont récupérés d'une autre feuille Excel et qui peuvent varier. Mais les colonnes monétaires restent toujours en euros, et les pourcentages aussi.

Je veux juste pouvoir additionner toutes les valeurs monétaires d'une même ligne ensemble et les pourcentages ensemble.

Merci de votre aide.

Somme des colonnes impaires de A à F :

=SOMMEPROD((A1:F1)*(MOD(A1:F1;2)))

Si cela ne convient pas, ne viens pas te plaindre mais mets un fichier comme le dit Banzaïïïïïï !

je joint un model de fichier.

ce que je veux faire:

A3=C3+E3+G3+I3+K3 ............ en fonction de l'évoluton des dates

B3=D3+F3+H3+J3+L3

merci.

10fichier.xlsx (12.15 Ko)

bonjour

un essai

9bervella1.xlsx (12.23 Ko)

cordialement

donc en A3, comme proposé ci-dessus :

=SOMMEPROD((C3:L3)*(MOD(C3:L3;2)))

je n'ai pas vu la solution de Tulipe mais elle doit être proche !

bonjour

merci beaucoup pour vos réponses, mais ça ne fonctionne toujours pas dans mon fichier.

je l'ai joint afin de demander de l'aide.

les feuilles valo et factu sont les infos de base que je veux retrouver sur une seule feuille que j'ai nommé valo-factu.

je donne l'etat des formules qui sont déjà dans les feuilles valo et factu

E1=EQUIV(E2;G4:CI4;0) donne la largeur du tableau et affiche le nombre de colonne

E2= date( ex: 01/12/2013) correspond aussi a la dernière date du tableau

F6=SOMME(DECALER(G6;0;0;;$E$1)) POUR FEUILLE VALO

F6=SIERREUR(SOMME(DECALER(G6;0;0;;$E$1))/E6;0) OUR FEUILLE FACTU

5fichier.xlsx (16.19 Ko)

En F6 de VALO-FACTU ;

=SOMMEPROD((H6:Q6)*(MOD(COLONNE(H6:Q6);2)=0))
Rechercher des sujets similaires à "urgence"