Graphique Statistique Type Tracé

Bonjour,

Je débute avec Excel (c'est ma première), et j'aurai besoin d'aide pour réaliser un graphique de statistique de type tracé.

Ma situation :

J'ai 3 tableaux chacun diviser en 3 colonnes. Ce qui me fait un total de 9 colonnes des quelles je dois additionner les résultats similaires de façon particulière.

Tout résultat du 1er tableau est indiqué sur le graphique par une valeur de 1.

Tout résultat du 2nd tableau est indiqué sur le graphique par une valeur de 1/2.

Tout résultat du 3ème tableau est indiqué sur le graphique par une valeur de 1/4.

Est-ce que ce projet est réalisable ?

Bonjour,

Bienvenu dans le Monde Excel et sur le forum.

Le mieux serait que tu nous proposes un fichier anonymisé représentant ton problème. Cela facilitera la compréhension des personnes qui pourraient avoir envie de t'aider.

Cordialement,

Vbabeginner

Merci VBABEGINNER,

Je n'avais pas vu qu'on pouvais joindre un fichier. ^_^

Cordialement.

Re,

Malheureusement je ne comprends pas plus avec ces tableaux vides ... Je ne sais pas trop ce que tu désires.

C'est peut-être moi mais c'est pas clair... Si tu penses pouvoir mieux expliquer ta requête n'hésite pas ... Sinon tu devras attendre de voir si un autre intervenant comprend ta question.

Cordialement,

Vbabeginner

Je l'ai pourtant simplifier.

Je reprend avec un exemple.

J'ai 3 tableaux chacun diviser en 3 colonnes. Ce qui me fait un total de 9 colonnes des quelles je dois additionner les résultats similaires de façon particulière.

Tout résultat du 1er tableau est indiqué sur le graphique par une valeur de 1.

Tout résultat du 2nd tableau est indiqué sur le graphique par une valeur de 1/2.

Tout résultat du 3ème tableau est indiqué sur le graphique par une valeur de 1/4.

Du coup, quand mon 1er tableau sort 3 fois "58", le second 2 fois "58", et le troisième 1 fois "58" mon graphique doit m'indiquer 4,25 sur les ordonné. ((3x1) +(2x0.5) +0,25)

Le tableau ci-joint permet essentiellement d'expliquer la disposition des tableaux et colonnes qui pose un problème lorsque je créer mon graphique (type tracé). Dans ce cas-là, Excel considère chaque tableau comme des séries différentes alors que j'ai besoin qu'il les additionne avec des valeurs graphiques de 1, 1/2 et 1/4 selon si le résultat vient du tableau 1, 2, ou 3.

Si je me suis mal exprimé merci de me le dire.

Cordialement.

Bonjour,

C'est un peu plus clair ... Malheureusement je ne vois pas comment faire ...

Créer un 4eme tableau sur base des 3 premiers et qui lui servira pour le graphique n'est pas une option possible ?

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

C'est à dire qu'il s'agis de ma première expérience avec Excel. Je en sais pas si la manipulation est possible. Sa me ferrai à peut-près 200 possibilité par case de chacun des 3 tableaux.

Cordialement

Bonsoir,

Personellement je ne peux malheureusement pas t'aider. Attendons de voir si quelqu'un d'autre se penche sur ton problème.

Désolé,

Bonne soirée,

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "graphique statistique type trace"