[VBA] Copier cellules vers un autre onglet

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un planning sous Excel permettant de visualiser les réservations de différentes équipes pour un appareil. Un tableau différent pour chaque mois doit apparaître en fonction du choix d'un mois et d'une année donnée dans 2 listes déroulantes. Jusque là ça marche bien, j'ai pu récupérer un modèle sur un topic lié et l'adapter pour que ça fasse effectivement ça. Un premier onglet affiche l'un des tableaux présents dans un deuxième onglet en fonction du mois et de l'année choisis.

Mon problème est le suivant : si je modifie mon tableau dans l'onglet 1, je voudrais que ces modifications soient répercutées dans l'onglet 2. Le problème me paraît compliqué car j'imagine que les coordonnées de la plage de cellules de destination (dans l'onglet 2) varient suivant le mois et l'année choisis dans l'onglet 1.

Je n'ai aucune connaissances en VBA. J'ai réussi à modifier un peu au pif le code du modèle que j'ai trouvé pour qu'il m'affiche les bonnes plages de cellules, mais produire un nouveau bout de code n'est pas à mon niveau et je dois rendre ça rapidement, c'est pourquoi je sollicite votre aide...

En pièce jointe, là où j'en suis pour le moment...

Merci d'avance

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

C'est exactement ce qu'il me fallait !

Merci infiniment pour votre aide et pour votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "vba copier onglet"