Bibliotheque introuvable

Bonjour a tous, de retour apres une longue pause et je suis pas mal rouille. J'essai de faire rouler mon application excel VBA qui roule sur excel 2003 avec mon nouveau PC (Windows 8.1) car mon ancien PC a rendu l'ame. J'ai reussi a recuperer pas mal de donner de mon ancien disque dur et j'ai transfere ca sur mon nouveau PC.

J'obtiens quelques erreurs de bibliotheque introuvable avec des syntaxes comme left et mid. Est-ce un histoire de module complementaire. Mon application semble bien fonctionner a par cela.

Bonsoir Banzai! ca fonctionne. j'ai decoche la reference manquante:ATPVBAEN.XLA. Est-ce que ca te dit quelque chose, ca fait plus d'un an que je n'ai pas fait de VBA mais j'ai vu ca quelques part dans mes travaux, je ne me souviens plus ou.

Bonjour

Je pense que cela fait partie d'une macro complémentaire sur XL2003

Pour utiliser des fonctions comme NB.JOURS.OUVRES(), MOIS.DECALER() etc ...

Maintenant elles sont intégrées dans 2007 et plus

J'utilise encore mon vieux excel 2003, je n'ai pas passer a 2007 pour eviter des problèmes. J'imagine que si je test a fond mon application, j'aurai des problèmes avec cette macro complementaire manquante.

rebonjour Banzai, je me suis rendu compte que je ne pouvais malheureusement pas enlever ATPVBAEN.XLA car je l'utilise pour des fonctions comme Hex2Dec. Je ne peux donc pas decocher la reference manquante APTVBAEN.XLA sur la quelle excel 2003 se plaint. As-tu un autre idee de pourquoi excel se plain alors que la reference est presente.

Bonjour

Quelle plainte ?

Je n'en sais pas grand chose la dessus

Ton fichier pour tester ? (Sans garantie)

J'ai le message projet ou bibiotheque introuvable aussi tot que je clique sur une cellule a l'ouverture de mon application. Une instruction left est surligne dans la macro evenementiel.

Je n'ai pas ce message si je delete la reference qu'on dit manquante, par contre les instructions de type Hex2dec et Dec2hex ne fonctionneront plus.

Je ne peux pas t'envoyer mon fichier car il est tres gros, mais je peux te dire que tout fonctionnait a merveille avec mon vieux PC qui a rendu l'ame. Donc il doit y avoir une configuration a faire avec mon nouveau PC. Je roule sur Windows 8.1. et excel 2003. Sur mon ancien PC, c'etait Windows xp et excel 2003 également.

J'ai finalement compris le probleme, ATPVBAEN n'etait pas vraiment present dans mon excel 2003. J'ai coche la macro complementaire utilitaire d'analyse, ce qui l'a installe, puis j'ai coche APTVBAEN dans la liste de references.

Merci de ton aide, ca m'a mis sur une bonne piste.

Capucin.

Rechercher des sujets similaires à "bibliotheque introuvable"