Transfert de données entre cellules particuliers

Bonjour,

Je suis tout nouveau membre de ce forum et viens vers vous pour demander de l'aide en VBA.

préalablement j'ai recherché sur le forum si un sujet pouvait correspondre et j'ai pu trouver quelques informations qui m'ont permises de transférer des données d'une cellule à l'autre sauf que mon cas est particulier (comme à chaque fois je pense )

J'ai 2 tableaux excel sur 2 feuilles différentes qui ont quasiment les mêmes infos mais avec des présentations différentes, Je n'ai pas le droit de modifier le 2ème tableau. Je dois intégrer les infos du 2ème tableau dans le 1er, ça jusque là pour certaines cellules ça été

Comme on peut le voir sur fichier excel la façon de présenter le code risque est différent, je souhaiterais que le code risque du tableau 2 se transforme en 1 dans la colonne correspondante dans le tableau 1. et ce avec l'aide d'un bouton

Et pour finir après appui sur le bouton, les données viennent s'incrémenter après la dernière ligne écrite systématiquement

Je vous remercie par avance de votre réponse

Vous souhaitant bonne journée

Cordialement

Aurélien

21aide-vba-excel.xlsx (11.25 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

J'ai 2 tableaux excel sur 2 feuilles différentes...

Il serait plus facile de te faire une proposition si tu joignais au moins un extrait de ton fichier...

A te relire.

Bye !

Désolé je voulais simplifier un maximum

Ci-joint le fichier excel épuré

en espérant qu'il soit plus explicite que le précédent

Merci

19aide-excel.xlsx (85.35 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

29aide-excel-v1.xlsm (129.98 Ko)

Ouah merci beaucoup, ça m'enlève une belle épine du pied!!!

Juste une dernière demande, j'ai du oublier de le mentionner

Le tableau de la feuille Saisie PS est également renseigné ligne par ligne et les données du tableau 2 viennent les écrasées, il faudrait juste si c'est possible de les mettre après la dernière ligne non vide, renseignée manuellement ou automatique

Merci encore pour ton aide et d'avance merci pour ma dernière requête

Aurélien

Bonjour

aurelslr27 a écrit :

, il faudrait juste si c'est possible de les mettre après la dernière ligne non vide

Voilà :

18aide-excel-v2.xlsm (130.09 Ko)

Mais c'est dangereux : tu risques d'ajouter plusieurs fois les mêmes données si tu cliques plusieurs fois sur le bouton !

Bye !

Oui c'est dangereux, j'ai du mal m'expliquer

Tu trouveras joint le fichier excel avec les explications plus pratique

Je commence à comprendre la 1ère partie de la macro, j'ai du boulot

Merci d'avance

Aurélien

13aide-excel-v3.xlsm (131.09 Ko)

Bonjour

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux;

Bye !

Ok,

En fait les 2 tableaux sont renseignés directement manuellement

Le but de la macro est de combiner facilement, pour les utilisateurs, certaines données des 2 tableaux afin d'en tirer des stats globales

Dans le tableau Version 1 que tu m'as envoyé les mises à jour sont envoyées comme il faut du tableau client au tableau PS, sauf qu'elles écrasent les données enregistrées manuellement dans le tableau PS. Il faudrait si c'est possible que ces données viennent à la suite de tout enregistrement manuel dans le tableau PS et là ça serait le top

En espérant avoir pu expliquer ce dernier point

Je te remercie d'avance pour toute ton aide

Aurélien

Mais... n'est-ce pas ce que fait la version aide excel v2.xlsm que je t'ai déjà envoyée ?

Bye !

Oui pardon, c'est un peu dur... fin de semaine

C'est ça mais avec juste la dernière mise à jour dans le tableau client, pas la reprise complète des données

Merci

aurelslr27 a écrit :

C'est ça mais avec juste la dernière mise à jour dans le tableau client, pas la reprise complète des données

Désolé !

Je ne comprends toujours pas ... J'abandonne et passe la main !

Bye

Oui c'est ça mais juste avec une modification, c'est la fin de semaine dur le vendredi

Après ça, j'arrête de te prendre du temps

ça serait un mixe des deux en gros

L'explication est sur le fichier excel, c'est a 2 doigts d'être complet

Merci


Merci pour tout

Bon we

Aurélien

20aide-excel-v2-3.xlsm (135.13 Ko)

Ultime tentative :

la mise à jour consiste ( ? ) à effacer sur le tableau ‘’Saisie PS’’ toutes les données qui ne sont pas issues de la feuille ‘’Client’’ et à conserver toutes les autres, saisies directement sur cette feuille, puis à y ajouter les données de la feuille ‘’Client’’

Pour pouvoir reconnaître les unes et les autres, la macro indique la mention ‘’F client’’ en colonne X (masquée) à toutes les données qu’elles reporte depuis la feuille ‘’Client’’.

Les données saisies directement sur la feuille ‘’Saisie PS’’ ont leur cellule vide en colonne X

OK ?

Bye !

26aide-excel-v4.xlsm (105.65 Ko)

OK ça m'a aidé

Encore merci pour tout

Bonne journée

Aurélien

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees entre particuliers"