Calcul automatique ajout contenu cellule feuille précédente

Bonjour, je suis sur excel 2011 (mac) v 14.1.0

Je suis entrain de créer un bulletin de salaire pour mon association.

j'ai nommé des feuilles dans un classeur 01-Janvier, 02-Février, ..........

je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu'automatiquement quand je crée une nouvelle feuille par exemple 03-Mars (copie de 02-Février par exemple)

je puisse avoir les données qui se mettent à jour automatiquement plus précisément les cellules se référençant à la feuille précédente (dates, cumul de montant d'un mois à l'autre...)

  • la date se mette à jour par exemple 01 mars 2016
    la cellule du le cumul de salaire se calcul automatiquement aussi

Aujourd'hui, je sais le faire manuellement pour la date de février =MOIS.DECALER('01-Janv'!G5;1) : 2 solutions ou je change le nom de la feuille de référence en faisant un recherche remplace ou pour la date je mets 2 à la place du 1

Pour un cumul de montants de cellule par rapport au mois précédent ex; sur la cellule C63 du mois de février je fais : ='01-Janv'!C63+B63 donc là vraiment je dois faire un recherche et remplace pour changer le nom de la feuille de référence (le dernier mois)

ex Quand "mars" arrive je fais une recherche sur '01-Janv' et remplace' 02-Février'..... mais bon c'est souvent la pagaille je me trompe de feuille .....

Avez-vous des idées ?

merci beaucoup

is@

Bonjour,

pas sûr de savoir t'aider mais un exemple anonymisé serait bienvenu

P

et voilà un exemple succinct

125exempleis.xlsx (17.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique ajout contenu feuille precedente"