DTPicker et Date and time picker disparuent sur xls 2016

Bonjour,

Nous sommes actuellement sur office 2013 mais on viens d'avoir un poste sur office 2016.

Donc le soucis, sur office 2016, le DTpicker du userform à disparu ainsi que le contrôle activex "microsoft date and time picker control 6.0 (sp6)".

Ma question, Il y a-t-il une solution pour les rajouter sur la 2016, ce qui me permettrai quelle fonctionne sur xls 2013 et 2016 ?

Ou alors une solution complétement différente pour avoir un menu déroulant de date qui fonctionne par défaut sur 2013 et 2016 ?

Merci d'avance.

Cdt

Harissa.

Bonsoir,

une des solutions possibles...

https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-autonome-sans-module-microsoft-t72229.html

Je l'ai intégré dans une application, pas trop de difficulté pour le faire.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD pour ta réponse.

Si mes souvenirs sont bon, j'avais déjà vu ton poste et trouvé cela intéressant ( dans le sens d'arriver à faire cela, ça donne de l’inspiration ! )

Je reste sur ma faim vis à vis d'excel et donc microshoft...Je n'y connais pas grand chose mais j'y vois une régression d'une version à l'autre, à tord peut être ? *

C'est frustrant de voir les DTPicker d'un userform disparaitre sur la 2016...en même temps les userforms j'avais depuis toujours trouvé cela rébarbatif et encore plus frustrant lors que l'on vient de connaitre les objets Active X ( qui mon donnais de l'espoir de code plus facile ) et puis il va falloir les oublier également ( probablement pas pour tous, car sa me semble sympathique à utiliser )

* Autodesk même combat à ce que je voit...

Le but de mon poste était de trouvé la bibliothèque ou un complément manquant qu'il fallait rajouté ( cela n'aurait pas étais la première fois )...et bien tanpis. Au moins merci j'ai ma réponse, je vais virer mon userform et refaire mon code à zéro (il ne m'avais jamais vraiment plus, outre mon soucis du sujet, il était un peu moche )

Merci encore LouReeD , ton code me servira probablement cette fois ci ou pas mais c'est très intéressant ! ( le file également )

Cdt

Harissa

Bonsoir,

"rendons à César ce qui est à César"

Le code est de leakim

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "dtpicker date time picker disparuent xls 2016"