Transfert d'un onglet vers plusieurs onglets selon colonne A

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs sujets s'en rapprochant me voilà avec une macro qui fonctionne(merveille) quand je la lance manuellement mais que je n'arrive pas a transformer en automatique à l'activation d'une feuille.

Pour l'instant ma macro est la suivante, elle copie colle les données du premier onglet ("A REMPLIR") et filtre dans la feuille AAA a partir d'un critère fixe présent dans AAA.

Sub damn()
'
' Macro5 Macro
'
    Sheets("A REMPLIR").Select
    Rows("3:3").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Copy
    Sheets("AAA").Select
    Rows("7:7").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Rows("4:1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range( _
        "AAA!Criteria"), Unique:=False
End Sub

L'objectif est qu'a l'activation d'AAA la macro mette a jour la feuille. La macro sera ensuite répétée sur les différentes feuilles en changeant le critère de filtre.

J'ai essayé ceci :

Private Sub Worksheet_Activate()

' Macro5 Macro
'
    Sheets("A REMPLIR").Select
    Rows("3:3").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Copy
    Sheets("AAA").Select
    Rows("7:7").Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Rows("4:1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range( _
        "AAA!Criteria"), Unique:=False
End Sub

Mais elle bug dès la première sélection de ligne.

Merci de votre aide

Bonjour,

un exemple proche ton vrai fichier serait plus parlant

P.

https://www.cjoint.com/c/FAlplDPfNi5

Voilà qui devrqit convenir, je m'apperçois par ailleurs que c'est bien un tri et non une suppression des lignes non intéressantes qui est fait, j'ai essayé sans succès de les supprimer.

Merci d'avance,

Bonjour le forum,

un essai comme ceci peut aller ?

https://www.cjoint.com/c/FAlqbgYTzTH

P.

Bonjour Patrick, Bonjour le Forum,

Merci de ta réponse. Malheureusement celle ci ne correspond pas. Toutes les lignes comprenant "noir" en colonne A ne sont pas séléctionnées dans l'onglet AAA, et cela reste sous forme de filtre alors que je souhaite finir avec uniquement les lignes "noir" et aucune ligne masquées.

Depuis ma solution (cf macro damn), il faudrait réussir a supprimer les lignes masquées et à activer la macro à l'activation de la feuille AAA.

Merci d'avance,

Dans l'onglet AAA, il filtre les 8 lignes "NOIR" de la colonne C dans mon fichier (un peu modifié par rapport au tien)

Il les copie ensuite dans A REMPLIR,

Est ce ça déjà ?

j'ai peut être mal compris ...

Ensuite, tu veux supprimer les "NOIR" une fois qu'elles sont copiées dans l'autre onglet ?

P.

Ahh daccord, non c'est bien dans l'autre sens que le fichier fonctionne, les gens remplissent le fichier a remplir qui sera par la suite redécoupé en autant d'onglet que de différent termes de la colonne A (de A REMPLIR). Ce nombre étant fixe et connu d'avance je réfléchis par onglet (ici l'onglet des Noir nommé pour le test AAA)

OK....

fichier avec énormément de lignes vides et qui prends un poids monstrueux...

regarde avant d'ouvrir celui-ci ta dernière ligne, elle est trèèèèèèèèès loin

j'ai nettoyé

P.

35teow.xlsm (29.86 Ko)

Bonsoir,

Je reprends parce que manifestement je n'ai pas été clair :

  • Onglet 1 (A remplir) -> rempli manuellement, ne doit pas étre modifié, ajout de lignes successivement
  • onglet 2 - n (ex : AAA) -> compile uniquement les lignes de l'onglet 1 (A Remplir) qui ont en colonne A une donnée précise (ex : Noir/Gris/Blanc)

Objectif : A chaque fois qu'une personne ajoute une ligne à la feuille a remplir que les onglets 2 - n se mettent a jour. Afin d'éviter de trop nombreuses mises a jour, je cherche que la mise a jour par onglet se fasse quand on active celui-ci. Pour des soucis esthétiques et de calcul, je souhaite aussi supprimer toute ligne masquée par un tri dans les onglets 2 à n.

Merci d'avance,

Ha...

je passe mon tour pour le moment, sorry mais je n'aurai plus le temps , mais je suivrai le sujet

Pas trop dur mais manque de temps en ce moment

P.

ps: il y a ici plein de gens qui sauront t'aider, no soucy

Bonsoir à tous,

un essai à tester.

Cordialement.

22test-macro-tri.xlsm (21.91 Ko)

Génial ça à l'air de marcher du tonnerre, je fais quelques essais supplémentaires demain.

Un grand merci Bigdaddy154 pour cette solution. Merci aussi à Patrick pour ces réponses.

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "transfert onglet onglets colonne"