Cellule d'une formule en fonction de la ligne

Bonjour,

En gros : peut-on déterminer la cellule d'une formule en fonction d'une autre cellule.

Ma cellule A10 affiche 3.

Je voudrais que ma cellule B10 soit =BDD!A3, où le 3 viendrait de ma cellule A10.

J'ai une base de données (en colonnes) sur un onglet.

Sur l'autre, je veux faire des étiquettes pour courrier :

NOM

Adresse

Code postal Ville

Par exemple.

Je table sur un maximum de 10 lignes.

Je me relis et je vois qu'il est difficile de me faire comprendre. Je vais tâcher de faire de mon mieux.

Je souhaite utiliser une formule du type rechercheV pour l'adresse. Pour ce faire, il faut au moins reprendre le nom.

Du coup, je me suis dit que je pouvais faire une 1è colonne où je fais en 1è ligne = BDD cellule A2 (la ligne 1 étant les en têtes de colonnes).

En-dessous mes recherche V.

Et comment je répands vers le bas toute les 10 lignes ?

Existe-il une fonction EST ENTIER pour que je puisse faire = si( EST ENTIER (ligne/10) ; (ligne/10)+2 ;0)

Ainsi, sur la ligne 10, on afficherait 10/10+2 = 3, sur la cellule A10.

Ensuite, je voudrais faire une formule en colonne B pour récupérer le NOM (essentiel pour les recherches V en dessous).

=BDD! A3 où le 3 serait récupéré depuis la colonne A.

Dans les 9 lignes du dessous, mes recherches V (BDD;B10;...,FAUX).

Je vous remercie de vos réflexions et vos astuces.

Bonjour,

c'est pas clair sans fichier exemple.

@ + +

J'ai joint un fichier.

NB : par rapport à mon texte, j'ai utilisé la colonne C pour les adresses et recherches V.

J'ai trouvé une astuce pour le "EST ENTIER" qui n'existe pas :

si arrondi (ligne()/10) ;0) = ligne()/10 alors...

6question.xlsx (11.11 Ko)

Bonsoir,

mais pourquoi ne pas faire cela avec Publipostage sur Word ?

Sur ce point je suis d'accord avec vous...

Le boulot a été refilé aux stagiaires. Sur le principe, je veux savoir si c'est possible.

Re,

tu peux le faire avec Publipostage, ou bien on peut faire une liste déroulante des noms et à l'aide de la fonction RECHERCHEV() on peut imprimer les étiquettes une par une, sinon un code VBA t'aidera à faire cela en un seul coup puisque pour incrémenter les formules qui sont mixtes c'est pas facile, on peut le faire par formules tout en travaillant sur les cellules individuellement.

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "formule fonction ligne"