Macro insérer lignes

Bonjour les as,

bien que connaissant très bien VB 6.0 (je sais, ça en fait du retard dans l'évolution! ), je débute en VBA Excel et j'ai commis l'erreur d'acheter un livre pas assez complet... et j'ai déjà un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution malgré avoir écumé internet.

C'est sûrement tout bête, en plus!

Voilà, j'ai une feuille qui me permet de prendre note de commandes de bûches de Noël qui fonctionne très bien.

J'ai enregistré une macro qui me permet d'insérer un nombre de lignes en-dessous de ce tableau, histoire, chaque année, de garder une trace de "nos" performances. Emplacement FIXE mais qui ne tient pas compte de la taille pouvant être atteinte réellement par le tableau principal qui s'allonge en fonction du nombre de clients qui viennent s'ajouter au fur et à mesure.

La première case du premier tableau "d'archive" est rouge, ce qui me permet de détecter facilement dans une boucle sa position en-dessous du tableau principal (qui reste toujours en haut de la feuille), ces deux tableaux étant toujours séparés par 2 lignes vierges.

Ce que je ne parviens pas à faire, c'est, via un bouton, écrire une procédure me permettant d'insérer X lignes vierges (normalement, 9) entre ces deux tableaux afin d'avoir la place d'y copier le tableau archive de l'année en cours.

Je vous promets d'acheter un livre plus costaud!

Merci à vous!


Re,

j'ai oublié de vous signaler que je n'ai pas ce fichier sous la main!

Je ne pourrais pas vous l'envoyer maintenant!

Désolé!

Frappez pas trop fort!

Bonjour tout le monde,

la nuit a porté conseil! J'ai trouvé les solutions que je cherchais!

Mais d'autres questions me viennent déjà que je développerai plus tard!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "macro inserer lignes"